Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Déc, 2016 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Les informations nécessaires concernant la raquette à neige !

Les informations nécessaires concernant la raquette à neige !

La raquette est une activité qui a déjà été pratiquée il y a des millénaires. Toutefois, vous avez besoin de posséder les matériels nécessaires avant de se lancer dans la pratique de cette activité. Vous devez également penser à bien choisir la destination qui vous permettra de profiter de votre séjour en toute tranquillité.

Si vous envisagez de partir à la découverte de la raquette à neige en Andorre vous aurez besoin de préparer comme il se doit les équipements pour celle-ci :

Les raquettes !

Si vous prévoyez de faire de la raquette à neige pour plusieurs jours, il est préférable de choisir des raquettes qui ont des fixations rigides (à plaques). En effet, en faisant cela, vous aurez les pieds qui seront moins fatigués, vous serez plus assuré lors de la marche et vous économiserez plus d’énergie.

Les raquettes à neiges ayant des plaques procurent non seulement de la stabilité, mais aussi donne la possibilité d’utiliser les cales de montée, qui vous permettront de soulager vos mollets et vos chevilles.

Les bâtons de ski !

Si vous voulez assurer votre stabilité et votre progression durant une mondée raide ou descente, utiliser une paire de bâtons est conseillé. Si vous ne savez pas quel bâton choisir, sachez que celui utilisé pour le ski en alpin fera l’affaire. Il doit juste être de taille supérieure à celui qu’on utilise généralement pour le ski.

Il y a aussi les bâtons télescopiques qui seraient idéals. Ces bâtons sont composés par des rondelles assez larges. Ces rondelles vous permettront d’avoir un meilleur appui dans la neige.

Les chaussures !

Si vous voulez être dans le confort durant la marche, il est nécessaire de choisir des chaussures adaptées à l’activité. Vous pouvez par exemple porter des chaussures de randonnée, d’alpinisme ou des bottes fourrées. Toutefois, peu importe les chaussures que vous choisirez, assurez-vous qu’elles soient chaudes et étanches.

Le sac à dos !

Quel que soit le voyage ou l’activité que vous voulez pratiquer, un sac à dos doit toujours faire partie de vos préoccupations. En effet, c’est à l’intérieur que vous devrez ranger vos vêtements de rechange, votre ravitaillement, etc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *