Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Oct, 2017 dans Authentique Agence de voyage | 0 commentaire

Les micro-aventures

Les micro-aventures

Le voyage se déroule aussi à la porte de chez vous.

Les voyageurs exigeants l’on aussi compris et vont découvrir l’aventure au pas de leur portes grâce aux micro-aventures.

Définition d’une micro-aventures :Les micro-aventures sont de petites aventures, abordables, peu chères, qui se vivent près de chez nous, dans la Nature et qui ne demandent pas de chambouler tout un quotidien pour les expérimenter.

Le précurseur de ce concept est Alastair Humphreys .D’origine britannique cet aventurier de tout les jours a développé une philosophie de vie afin de changer son quotidien et de se réinventer tous les jours.

Chez mes micro-aventuriers pas d’exploits sportifs, d’exploration de territoires dangereux ou hostiles. En effet cela est souvent simplement de redécouvrir ce qui nous entourent mais d’une autre façon.

Certains micro-aventuriers changent de moyen de transport pour leur trajet domicile travail ( par exemple en vélo) et le lendemain pourquoi pas aller bivouaquer (utiliser un bivouac : campement rudimentaire permettant de passer la nuit en pleine nature) le soir entre deux jours de travail.

De notre côté sur le blog « On n’est pas que des collants » nous essayons de développer ce concept afin de permettre à tout le monde de partir à l’aventure.

Exemple de micro-aventures à retrouver sur le blog :

Dans ce périple Léo a décidé de troquer le reblochon pour le Comté. Pour cela quoi de mieux que d’aller à sa source dans le Jura en un jour à vélo ?

  • La Loire en Canoë-Bivouac:

L’aventure est aussi à 2heures de train de Paris, où pendant deux jours vous pouvez vivre une aventure aquatique dépaysante.

  • Bivouac improvisé en semaine :

Quoi de mieux pour changer son quotidien d’aller dormir en montagne ou simplement en pleine nature entre deux jour de travail ?

Ceci ne sont que des exemples bien entendu nous vous invitons à construire vous-même votre propre micro-aventure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *