Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 25 Sep, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

La Bolivie se présente

La Bolivie se présente

Voilà déjà trois mois que nous sillonnons l’Amérique latine dans tous les sens avec nos enfants. Oui nous faisons le Tour du monde pendant un an avec nos enfants Kali (3) et Liam (9) d’où le nom de notre blog Kaliam. Ici j »aimerais vous présenter la Bolivie que nous avons traversé an entrant par le Lac Titicaca et en sortant au nord du Chili.

La pampa et ses alligators
Ces trois jours que nous avons passé dans la pampa, au Nord de La Paz à Rurrenabaque, restent inoubliables et seront à jamais gravé dans le mémoire des enfants. Dans un tout petit bateau nous avons traversé des kilomètres sur l’eau et vu plus de 1000 alligators, des tortues, des oiseaux du paradis et quelques caïmans (fallait rentrer les pieds à ce moment-là). Le top fut quand on a pu nager avec (on va dire tout près) des dauphins roses ! Oui oui ils sont roses ici pas gris ! Ce fût absolument magique. Un autre moment aussi top fût quand on a pêché des piranhas qu’on a mangé au soir. Vous pouvez voir et lire cette aventure en entière ici.

Potosi et ses mines
Cette ville est toute blanche et fût jadis la mine la plus riche d’argent au monde. Encore aujourd’hui les ouvriers (de 14 à 40 ans) travaillent dans cette mine dans des conditions très dangereuses. On le nomme le tourisme du pauvre, les ouvriers attendent des cadeaux en retour des touristes, on leurs offre donc des feuilles de coca et une boisson gazeuse. On a droit à visiter le dieu de la mine et à respirer du souffre ! Mathieu en a fait un super reportage, voyez-vous même !

Le salar de Uyuni
Ah quels paysages magnifiques ! Ce n’est pas que le fameux désert de sel de Uyuni (on s’est quand même bien amusé à faire des photos), non il y a ici que des paysages un plus beau que l’autre, un désert de sable, une île de cactus, le fameux arbre en pierre, des lacs de toutes les couleurs, c’est juste magnifique et je vous conseille absolument de faire ce circuit de 3 ou 4 jours. Suivez nos aventures sur tous les réseaux sociaux en tapant kaliam-voyage.

J’espère vous trouvez sur nos réseaux sociaux, on a encore beaucoup de pays à vous faire découvrir !

jess

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *