Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 17 Fév, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Randonnée Sauvage :

Ce nom renferme déjà tout le programme. Qu’y-a-t-il derrière ce label « Randonnée Sauvage » ? Rien d’autre que des personnes qui aiment la pratique d’une activité sportive en extérieur et bénéficier en plus de la compagnie d’autres sportifs. En groupe, si on le désire, on peut échanger quelques mots avec les autres participants.
Randonnée Sauvage vous propose deux activités : la marche et le vélo (VTC). Les muscles sollicités étant différents, les deux activités sportives sont complémentaires. Elles sont accessibles à toutes et à tous, à pratiquement tous les âges.

La marche :

Marches-1
La marche et la randonnée pédestre sont sans conteste les plus faciles des activités physiques.Le risque de tomber, de se blesser ou d’avoir un accident est beaucoup plus réduit que lors de la pratique de sports plus intensifs.Elles se pratiquent en toute saison. Après la neige de l’hiver, c’est le renouveau de la nature avec le printemps. Suivi des jours ensoleillés et lumineux de l’été. Auquel succède l’automne, maussade, pluvieuse, venteuse, mais aux arbres aux feuilles colorés. C’est aussi la saisondes champignons.La marche nous entraîne par de là les sentes, sentiers, chemins, à la découverte de bois, de prairies, de paysages apaisants. C’est la découverte de nouveaux horizons, dans le calme et la sérénité, dans le bruissement du vent dans les feuilles des arbres, l’arôme des épicéas, l’observation d’oiseaux, le murmure apaisant d’un cours d’eau. Le contact avec la nature est une thérapie pour l’esprit, elle dégage l’esprit, diminue les pensées négatives et est propice à la relaxation. Les soucis tombent comme feuilles d’automne sous l’action des rayons du soleil, de la fraîcheur du vent, de la pluie qui ruisselle sur les vêtements. Médicalement, La marche renforce la densité osseuse vous préservant des fractures.

Le vélo :

Vélo-1
Ilpermet des déplacements bien plus importants que la marche, c’est la découverte d’autres horizons. Randonnée Sauvage pratique le vélo sur les RAVeL, anciennes voies vicinales reconverties en pistes cyclables. Ces anciennes voies vicinales sont particulièrement bien adaptées, sans véritables côtes. Elles sontaccessibles au plus grand nombre en toute sécurité car elles sont hors de la circulation et hors des dangers liés à celle-ci.La pratique du vélo est en plein essor, c‘est ainsi que d’autres parcours voient progressivement le jour en adoptant le système des « points nœuds » imaginé par les Hollandais. Ce système astucieux permet de programmer un parcours en boucle tout en ayant le choix du kilométrage. D’éviter les grands axes et de prévoir des arrêts pique-nique dans des cafés acceptants les cyclistes. Médicalement, l’activité du vélo renforce l’endurance.

Plaisir, convivialité, découverte de paysages, amélioration du bien-être et lutte contre la sédentarité, voilà bien les buts des activités physiquesde Randonnée Sauvage.
Site internet :
http://randonneesauvage.e-monsite.com/
Facebook :
www.facebook.com/randonneesauvage

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *