Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 26 Sep, 2017 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Idée de Séjour en Septembre Octobre

Idée de Séjour en Septembre Octobre

Les grandes vacances sont terminées et les touristes rentrent peu à peu chez eux. Mais les beaux jours, eux seront encore là pour quelques mois pour votre séjour sur la Côte d’Azur et les Alpes-Maritimes. C’est l’occasion de profiter d’une destination ensoleillée et beaucoup plus calme qu’en saison touristique. Nous allons donc vous donner une idée de séjour en Septembre Octobre sur les Alpes-Maritimes et le Mercantour.

Les Alpes-Maritimes – un été indien :
Les Alpes-Maritimes et la Côte d’Azur, sont réputées pour leur été indien. En effet, après chaque saison estivale, les beaux jours persistent jusqu’à la fin du mois d’Octobre. Les Alpes-Maritimes et le Mercantour offrent des paysages gorgés de soleil dans un ciel bleu azur. C’est l’occasion de profiter de cette saison peu fréquentée, pour bénéficier d’un séjour à prix compétitif ainsi que d’un accueil plus confortable qu’en pleine saison.

Brame du Cerf dans le Mercantour :
Parmi les activités que vous pouvez choisir lors de votre séjour dans les Alpes-Maritimes et le Parc national du Mercantour, vous pouvez choisir d’aller observer le Brame du Cerf dans le Mercantour. En effet, de la Mi-Septembre à la Mi-Octobre, nous assistons à un spectacle merveilleux. Les grands Cerfs des forêts des Alpes-Maritimes sont en plein rut et poussent des brames pour se défier et attirer les femelles. Lors de cette saison, les animaux sont beaucoup moins craintifs et nous permettent des observations et des écoutes extraordinaires. Les plus chanceux auront même la chance d’assister à des combats entre les mâles. Pour participer à ce spectacle inédit, vous pouvez faire appel à un Guide de Randonnée pour le Brame du Cerf. Il saura vous accompagner sur des sites d’observation situés dans le Parc national du Mercantour et vous expliquera toutes les règles afin d’assurer votre sécurité et ne pas déranger les espèces sauvages dans leur milieu naturel lors d’une période de l’année très importante pour la survie de l’espèce.

Séjour dans les Alpes-Maritimes :
Lors de votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez également profiter de la méditerranée et du littoral Azuréen. Pour vous remettre de vos escapades en montagne et de vos randonnées dans les forêts du Mercantour, vous pourrez vous baigner ou faire une excursion en catamaran à la découverte de la zone littorale, des îles de Lérins, de la Baie de Cannes ou encore de la Principauté de Monaco. Ce séjour sur la Côte d’Azur sera le moyen idéal de combiner luxe et authenticité. En effet, vous pourrez dans ce même voyage, profiter des grandes villes de la Côte d’Azur, comme des petits villages du haut-pays. Les Alpes-Maritimes sont donc une destination sans failles pour votre idée de séjour en Septembre Octobre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *