Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Août, 2019 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Découvrir les plus belles plages de Sardaigne

Découvrir les plus belles plages de Sardaigne

Les vacances d’été ont commencé et vous avez prévu de faire un séjour sur l’île italienne de la Sardaigne. Enfilez votre maillot de bain et découvrez les plus belles plages de la perle de la Méditerranée.

Choisir parmi les plus belles plages

 

Presque toutes les plages de Sardaigne ont leurs charmes et atouts, dans cet article nous avons essayé de réunir les meilleures des meilleures plages de Sardaigne sous forme d’un top 5 toujours très subjectif.
Préparez votre crème, vos serviettes et votre parasol et découvrez pendant votre voyage en Sardaigne les incontournables des côtes sardes.

La plage de Cala Mariolu

Considérée comme l’une des plus belles et pittoresques plages de Sardaigne, Cala Mariolu est une crique en forme de fer à cheval située sur la côte est de la Sardaigne. Son eau turquoise et son sable blanc donnent à la plage un aspect paradisiaque. Si vous aimez flâner sous le soleil ou faire de la plongée sous-marine, Cala Mariolu est l’endroit incontournable de vos vacances. Elle se trouve dans le territoire de Baunei , en Ogliastra , dans le célèbre golfe d’Orosei.

La plage de Su Giudeu

La plage de Su Giudeu se trouve à l’extrême-sud de la Sardaigne. C’est la plage parfaite si vous souhaitez passer votre séjour près de la capitale sarde, Cagliari. En plus d’être magnifique, la plage de Su Giudeu semble tout droit sorti d’un film d’action et aventure. De plus sont récif au large des côtes font de la plage un véritable terrain de chasse pour les plongeurs. Les surfeurs ne sont pas non plus oubliés car les vagues de Su Giudeu permettent la pratique de ce sport.

La plage de Cala Brandinchi

La plage de Cala Brandinchi se trouve dans la localité de Capo Coda Cavallo, même si nous vous prévenons de sa beauté, vous serez surpris par les eaux incroyables et turquoises qui caractérisent cette plage époustouflante. Sa renommée en fait malheureusement une plage très populaire et donc très fréquentée, pourtant cela reste facile de trouver une place pour se détendre, puisque le sable s’étend sur plus de 700 mètres. La mer méditerranée est souvent calme et parfaite pour la baignade, tandis que les arbres à pains autour offrent suffisamment d’ombre pour passer une journée farniente.

 

La plage Tuerredda

La capitale de la Sardaigne cache une autre belle plage au sud, la plage Tuerredda, elle est plus accidentée et sauvage que les précédentes, mais c’est ce qui fait sa beauté. Son charme naturel vous fera perdre l’envie de partir, surtout lorsque vous serez étendus sur votre serviette ou sur votre matelas flottant sur l’eau turquoise.

La plage Capriccioli

La plage Capriccioli est sûrement la plus belle crique de Sardaigne, son eau claire entourée de roche offre un lieu de rêve pour l’exploration sous-marine, où la faune et flore aquatique est abondante. Pour ceux qui préfèrent profiter simplement de la crique, son environnement parsemé de végétation méditerranéenne fait de cette plage un véritable coin de paradis. Cette plage se situe à l’est de Cala di Volpe, au sud de Porto Cervo et nord d’Olbia.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *