Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Déc, 2019 dans Authentique Portugal | 0 commentaire

Guide de 4 jours à Porto, séjournez dans les plus beaux endroits de la ville

Guide de 4 jours à Porto, séjournez dans les plus beaux endroits de la ville

Vous avez envie de passer quelques jours à Porto pour vous détendre et visiter la ville ? Elle compte de nombreux attraits touristiques qui ne manqueront pas de vous séduire. Pour parfaire votre escapade, choisissez de séjourner dans les plus beaux endroits que recèle cette cité portuaire portugaise.

Loger dans le quartier de la Ribeira

Situé dans la vieille ville de Porto, ce quartier plein de vie est l’un des incontournables de la cité. Depuis celui-ci, vous aurez une vue imprenable sur le Douro, auquel vous pourrez accéder en empruntant de petites rues sinueuses. Vous apprécierez de flâner le long de ces ruelles médiévales au détour desquelles vous découvrirez de petites échoppes et des restaurants typiques. Faites également un petit tour sur les quais, et pourquoi pas une petite croisière sur le Douro.

L’architecture locale, avec les maisons colorées ornées de carreaux de faïence, appelés azulejos, vous subjuguera. Aussi bien les locaux que les touristes aiment terminer en beauté leur journée dans ce quartier vivant, accoudés à la table d’un bar. Vous pourrez d’ailleurs y trouver un petit hotel de luxe sur Porto où loger dans une ambiance des plus romantiques.

Séjourner dans le quartier de la Baixa

Dans le quartier de la Baixa, vous pourrez dormir dans un hôtel luxe Porto de haut standing. Il regroupe d’ailleurs quelques-uns des établissements hôteliers les plus réputés de la ville. Depuis la Baixa, vous pourrez facilement accéder à de nombreux sites touristiques. Vous pourrez notamment découvrir la gare de Sao Bento, qui renferme elle aussi de magnifiques azulejos. Si l’art vous passionne, un détour par l’église baroque de la Miséricorde ou en direction de la Tour des Clercs s’impose.

Ce quartier en plein cœur de Porto compte également de nombreux boutiques et cafés, principalement concentrés dans la rue Santa-Catarina. Baladez-vous à travers les rues de la ville, au milieu des immeubles aux façades colorées. Au centre de ce quartier, vous pourrez admirer la statue du roi Pierre IV. Si vous aimez les sorties nocturnes, vous apprécierez l’ambiance qui règne dans les environs de l’université.

Réserver dans le quartier de la Vitória

Pour beaucoup, le quartier de la Vitória représente sans conteste le plus beau quartier de la ville. C’est aussi l’un des lieux les plus animés de Porto. Vous pourrez le jour déambuler à travers ses rues commerçantes très animées. La nuit, vous pourrez profiter de l’ambiance nocturne authentique qui règne dans les rues d’Almada ou de la Galerias de Paris. Vous n’aurez aucun mal à dénicher une bonne adresse où loger dans ce magnifique quartier.

Dormir dans le quartier de Miragaia

Adossé au centre historique de Porto, le quartier de Miragaia représente un autre endroit immanquable de la ville. Dans ce dernier, vous pourrez dénicher un hôtel de prestige pour séjourner durant quelques jours. Contrairement aux quartiers de la Ribeira ou de Baxia, Miragaia se veut un lieu beaucoup moins agité. L’atmosphère y est même très différente.

Parcourez les rues étroites pour déboucher sur des quartiers animés où vous attendent des églises superbes et des édifices impressionnants. De nombreuses bâtisses affichent une architecture Art nouveau et Art déco pour combler les férus d’art tous azimuts.

Séjour à Porto : réserver tôt

Porto est devenu en l’espace de quelques années une destination touristique très prisée. Le nombre d’hôtel de luxe à Porto ou d’hébergement n’a pourtant pas trop augmenté. Pour vous assurer de loger dans les meilleurs établissements hôteliers de la ville, réservez le plus tôt possible. Ils affichent en effet complet très rapidement. Vous serez alors dans l’obligation de séjourner dans des enseignes éloignées du centre historique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *