Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Randonnées à la découverte d’Andorre

Randonnées à la découverte d’Andorre

Entourée par l’Espagne et la France, Andorre est constitué principalement de zones montagneuses d’altitude moyenne allant jusqu’à 1 997 m. C’est un endroit idéal pour les randonnées. Le pays est d’ailleurs l’une des destinations touristiques les plus importantes des Pyrénées.

Que pouvez-vous découvrir au cours de vos randonnées en Andorre ?

Faire de la randonnée en Andorre peut être une véritable aventure. Tout un réseau de sentiers balisés couvre la quasi-totalité de la principauté. Le GR 11 longe tout l’arc pyrénéen d’Ouest en Est. Le GR 7 relie la Grèce à Gibraltar en passant par le Sud-Est de la principauté. Citons également les GR transfrontaliers numéros 1 et 2, sans oublier le GRP Andorre qui fait le tour complet du pays en une semaine ainsi que les dizaines de sentiers dans tous les secteurs adaptés à tous les niveaux.

Le pays abrite trois espaces protégés pour leurs richesses naturelles, à visiter : la vallée du Madriu-Perafita-Claror qui figure dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, le Parc naturel de la vallée du Sorteny et le Parc naturel communal des vallées du Comapedrosa. À part ces réserves naturelles, il existe encore de nombreuses choses à voir pour passer un bon séjour en Andorre. Le Caldéa, par exemple, est un centre thermal très connu, idéal pour se relaxer. La Route du Fer, l’incontournable, est un parcours à faire à pied. Le sentier retrace l’histoire de la métallurgie d’Andorre.

Randonnées pédestres ou en VTT, en famille ou entre amis

Andorre est un pays qui attire beaucoup de touristes grâce à ses incontournables. Une halte dans lieux de restauration vous permettra de goûter à ses spécialités culinaires. Que vous entrepreniez des randonnées pédestre ou des randos en VTT, vous aurez toujours l’opportunité de découvrir des coins paradisiaques et des zones protégées de nature sauvage. Il existe des circuits guidés permettant de parcourir les montagnes en toute sécurité. Petits et grands auront leur part de bonheur lors des randonnées en Andorre. Parmi les circuits les plus prisés par les touristes voyageant en famille, citons les estanys de Tristaina.

Entreprendre une randonnée en Andorre pour s’instruire ou pour se recueillir

C’est tout à fait recommandé ! Andorre compte de nombreux musées tels que la Casa Cristo, le Museudel Tabac, l’Andorra Romànica et bien d’autres encore. Vous voulez vous recueillir ? Aucun problème, les églises vous accueillent à bras ouverts. Leur architecture ne vous laissera pas indifférent.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *