Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Déc, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Quelques destinations qui font la renommée de la France

Quelques destinations qui font la renommée de la France

La France est un pays qui mérite largement le détour lorsqu’on est de passage en Europe. Faisant partie des destinations les plus prisées du vieux continent, et même du monde entier, elle attire chaque année des millions de bourlingueurs. Cette affluence est due à de nombreuses raisons, dont sa gastronomie savoureuse, ses paysages époustouflants et ses patrimoines historiques. Parmi ces derniers, l’un des plus représentatifs de ce territoire est la très célèbre tour Eiffel. La seule évocation de celle-ci suffit à faire rêver les voyageurs de tous les horizons. Cette structure est localisée dans le 7e arrondissement de Paris, la capitale de cette contrée. Elle fut édifiée par Gustave Eiffel, un ingénieur centralien, qui avait notamment participé à la construction de la statue de la Liberté de New York, et ses collaborateurs. À l’origine, cette œuvre architecturale s’élevait sur 312 m. De ce fait, elle était pendant une quarantaine d’années le monument le plus haut de la planète. Pour donner un aperçu de la popularité de la Dame de Fer, il convient de souligner que ce site avait reçu, en 2010, son 250 millionième visiteur.

À la découverte de Chamonix-Mont Blanc

Après une halte à Paris et la visite de l’emblématique tour Eiffel, les routards pourront continuer leur périple sur le territoire français en rejoignant Chamonix-Mont-Blanc. Cette ville se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est réputée pour les multiples activités qui y sont disponsbiles. Par exemple, ceux qui souhaitent vivre une expérience hors du commun seront invités à se rendre sur l’Aiguille du Midi, qui culmine à plus de 3 840 m d’altitude. Pour accéder à ce sommet des Alpes, les estivants auront la chance de prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui fait partie des plus hauts au monde. Dès leurs arrivées sur ce lieu, les globe-trotters auront droit à une vue impressionnante. En effet, ils apercevront ; depuis ce pic, la vallée de Chamonix, le glacier des Bossons sans oublier le célèbre Mont Blanc. Il convient de souligner qu’afin de s’assurer que leur détour dans cette adresse se passe comme il faut, les voyageurs devront recourir aux services d’un guide touristique. En effet, ces professionnels feront en sorte que le séjour des aventuriers en herbe se déroule sans encombre.

Le célèbre Mont-Saint-Michel

Lors d’une escale en France, il serait dommage de ne pas faire étape au Mont-Saint-Michel. Celui-ci se trouve dans la région de Normandie. Il est surtout connu pour l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis l’année 1979. Hormis cela, cet endroit fait partie des sites les plus fréquentés de ce pays. Pour accéder à ce lieu hors du commun, les globe-trotters auront le choix entre le bus et la marche à pied. Durant leur passage dans ce point d’intérêt touristique, les estivants pourront acheter des souvenirs où gouter à la cuisine française, car cette adresse regorge de restaurants et de petits commerces.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *