Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 15 Nov, 2018 dans Authentique France | 0 commentaire

5 choses à découvrir lors de votre passage à Paris

5 choses à découvrir lors de votre passage à Paris

Vous vous rendez à Paris pour un passage express? Vous n’avez pas beaucoup de temps pour explorer la capitale mais vous voulez quand vous offrir quelques visites? Vous avez bien raison ! Maintenant, il vous faut sélectionner les incontournables à ne pas manquer. Nous vous proposons une sélection de spots à voir pour découvrir les essentiels de Paris en une seule journée. Suivez le guide!

Une descente des Champs-Elysées

Le matin, commencez votre visite par une virée sur la plus belle avenue du monde, avant qu’il n’y ait trop de monde sur les trottoirs. Prenez le temps de visiter quelques boutiques et marcher de l’Arc-de-Triomphe à la place de la Concorde.

Sur le chemin, vous pouvez vous offrir un détour vers le Palais de l’Elysée pour admirer la façade de la demeure Présidentielle et les boutiques de luxe.

Une fois cette première balade faites, nous vous proposons de vous déplacer vers le centre de la cité. Pour cela, vous pouvez prendre un vélib’, le métro ou un service de bus hop-on hop-off Paris.

Le Louvre, plus grand musée du monde

En arrivant du côté du centre, le long de la rue de Rivoli, vous découvrirez le célèbre musée du Louvre, le plus grand du monde. Ses immenses collections demandent au moins 3 jours pour être toutes découvertes. En revanche, vous pouvez tout à fait vous imprégner de l’ambiance en restant aux abords des bâtiments. Baladez-vous autour de la célèbre pyramide de verre qui trône dans la cour centrale. Descendez dans le carrousel pour avoir un œil sur plusieurs statues égyptiennes et ressortez par le côté «Chatelet» pour vous rendre vers l’île de la Cité.

L’île de la Cité et la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Bienvenue dans le cœur de Paris. L’île de la Cité est le plus ancien quartier de la ville. C’est le lieu de l’ancien Palais de Justice et surtout, de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, un des plus célèbres lieux de culte au monde. L’entrée dans l’édifice est gratuite. Seule la montée des tours nécessite un ticket. Vous y découvrirez de majestueux vitraux et une vaste collection d’art religieux.

En sortant de la cathédrale, remontez vers le plus ancien pont de la capitale: le pont neuf avant de reprendre les transports pour vous rendre du côté du quartier de Pigalle.

 Pigalle et le Moulin Rouge

« Paris est une fête ». S’il y a un quartier auquel ce slogan va, c’est bien Pigalle. Le quartier des bars et de la joie accueille notamment le célèbre Moulin Rouge, le cabaret reconnaissable à sa grande hélice qui marque l’entrée du boulevard.

Prenez le temps de vous balader sur l’avenue, comme dans la chanson, et perdez-vous dans le folklore des différents établissements.

La Tour Eiffel

Terminez votre visite par une découverte du plus célèbre monument de Paris: la Tour Eiffel. Rendez-vous avant le couché du soleil pour une ascension de la structure afin d’admirer les changements de couleurs sur les toits et les monuments Parisiens.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *