Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Nov, 2017 dans Authentique France | 0 commentaire

Flaine: station de ski authentique de Haute Savoie

Flaine: station de ski authentique de Haute Savoie

Flaine est une station de ski chaleureuse, son domaine skiable est relié avec celui de Morillon, des Carroz, de Samoëns et de Sixt Fer à Cheval formant ainsi le domaine du Grand massif.
Pour la géographie, Flaine est situé entre Genève et Chamonix.
Pour vous y rendre : rien de plus simple, soit par la route vous arriverez par l’autoroute blanche A40 et vous prendrez la sortie Cluses Centre, vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par les panneaux pour monter à la station. Soit vous souhaitez prendre le train, la gare la plus proche se situe à Cluses et depuis la gare routière il vous faudra ensuite 40 minutes de bus pour arriver à Flaine. Soit depuis l’aéroport international de Genève, celui-ci se situe à 1 heure de la station. Lorsque vous vous rendrez à Flaine, en arrivant au Col de Pierre Carrée vous aurez un magnifique panorama sur le cirque naturel de Flaine. Il sera là devant vos yeux et vous aurez cette impression qu’il est à vos pieds avec comme arrière-plan la cime du Mont Blanc.
Sachez que Flaine est échelonnée sur 4 niveaux d’altitude :
Flaine Front de neige qui est à 1500 m;
Flaine Forum qui est à 1600 m;
Flaine Forêt qui est à 1750m et enfin le hameau de Flaine qui est à 1800 m.

La petite particularité de Flaine est qu’il s’agit d’une station dite les pieds aux skis, cela signifie qu’il s’agit d’une station piétonne. Les voitures y sont interdites, à Flaine la vie se déroule soit à pied soit à ski entre front de neige, boutiques et restaurants ; vous aurez tout à porter à porter de mains. Vous vivrez face au domaine skiable avec un accès bien entendu immédiat aux remontées mécaniques. La location ski Flaine est donc très facile et très courante, tout est prévu pour simplifier vos vacances.
Vous y trouverez 4 parkings gratuits pour stationner votre voiture lors de votre séjour : le parking Combe de Venant, le parking Col de Pierre Carrée et deux parkings à quelques mètres des entrées Flaine Forêt et Flaine Forum.
Sachez également que Flaine à été imaginée et conçue par un célèbre architecte mondialement connu : Marcel Breuer. On peut dire que Flaine est un musée à ciel ouvert puisque des œuvres de Picasso, de Vasarely et de Dubuffet côtoient des bâtiments classés monuments historiques.
Alors vous aussi faites comme le géant de la légende de Flaine, venez vous reposer dans les montagnes en nichant votre votre tête au creux du vallon.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *