Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 9 Jan, 2020 dans Authentique France | 0 commentaire

Comment trouver des idées pour sortir de chez soi, à Paris et en Ile de France

Comment trouver des idées pour sortir de chez soi, à Paris et en Ile de France

 

On dit souvent que sortir fait du bien, même si à certaines périodes de l’année il peut être difficile de trouver la volonté de le faire.

Le site cparti.fr a pour objectif de vous rebooster et de vous proposer un panel original et stimulant de promenades et de visites à faire sur Paris et en Ile de France.

Il regroupe « des grand classiques », mais aussi, des visites plus atypiques et plus intimistes.

Des lieux et activités à ne pas rater

 

Passer une journée aux portes de Paris dans la demeure onirique de Slava Polunin, le plus célèbre clown russe. Pique-niquer sur la plus grande plage d’Ile de France en pleine forêt de Fontainebleau. Visiter les plus célèbres maisons d’architectes de la région parisienne. Vous promenez dans les parcs des plus beaux châteaux du Grand Paris. Admirez les plus majestueux arbres des arboretums de l’Essonne et des Hauts de Seine. Vous instruire dans des musées intimistes et originaux. Divertir vos enfants en les emmenant aux zoos, aquarium, cabinets de curiosité avec animaux empaillés, ateliers manuels, ou voir les plus emblématiques avions de l’aéronautique. Les idées ne manqueront pas, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau temps.

Vous pourrez ainsi puiser à travers le site l’inspiration nécessaire pour vous évader le temps d’une journée, sans forcément avoir beaucoup de km à faire, ou de recherche à mener. Que vous habitiez d’un côté ou de l’autre du périphérique, que vous soyez juste de passage, vous n’aurez pas fini de sortir, d’admirer, de flâner, de manger.

Et même quand on y habite depuis des années, que l’on a l’impression de connaître la région sur le bout des doigts, il reste toujours un coin caché à découvrir, un endroit où vous n’êtes jamais entré. Au fur et à mesure de vos incursions, votre regard va s’aiguiser, votre perception aussi et plus vous découvrirez de lieux étonnants, plus votre région vous apparaîtra dans toute son intimité, sa richesse, sa splendeur.

Cparti.fr est là, le visiter avant tout vous aider beaucoup

 

Le site https://www.cparti.fr propose une carte permettant de géolocaliser facilement les visites proches de chez vous. Ces dernières sont documentées : coordonnées GPS, photos des prises de vues les plus marquantes, et surtout un commentaire qui vous aidera à comprendre en quoi cette visite a été si particulière.

Ces promenades sont faisables avec des enfants, certaines visites sont simplement des promenades natures, qui peuvent se jumeler avec un pique-nique sur place, d’autres plus culturelles, vous permettront par exemple de vous initier à l’architecture, ou de découvrir certaines œuvres dans un cadre différent.

Vous pensez sortir rasés de la visite, pas si sûr ? Venez seulement lire et comprendre « pourquoi ces visites font du bien » puisque c’est bien là le fil conducteur.

Ainsi, vous qui avez parfois du mal à sortir de chez vous, ou à trouver des idées, vous aurez sans doute le déclic au fil des pages et des photos.

Mais vous pouvez aussi tout simplement rester chez vous et vous évader par la pensée au fil des photos et des commentaires personnalisés.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *