Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Juil, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Visiter Nantes : quelques idées d’activité pour un weekend inoubliable

Visiter Nantes : quelques idées d’activité pour un weekend inoubliable

Située le long de la Loire, l’ancienne de cité des ducs a tout pour plaire. Rues piétonnières, musées, édifices historiques et bonnes tables, cette ville saura assouvir toutes les envies. D’ailleurs, bien qu’un weekend ne suffise pas pour l’apprécier entièrement, on peut cependant profiter de ce court moment pour découvrir les sites essentiels. Outre le château des ducs de Bretagne, Nantes recèle de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être visités.

Les sites incontournables à visiter le temps d’un weekend

Nantes plait pour de nombreuses raisons, autant pour son ambiance, son doux climat, mais surtout pour son patrimoine culturel et architectural. Chaque recoin de sa rue recèle un lieu intéressant qui raconte une histoire et qui peut devenir son emblème. Lors d’un premier passage, la visite du château des ducs, du musée d’arts de Nantes et du pont de Belzebuth constitue bien sûr un incontournable.

Mais les trésors de cette destination ne se limitent pas à ces édifices. Pour découvrir une autre facette de Nantes, il suffit de faire un tour au Parc du Chantier pour déboucher dans le « Hangar à bananes ». Il s’agit d’un ancien hangar à bananes long de 8 000 m². Aujourd’hui, l’endroit est devenu un véritable lieu d’interaction où se côtoient galerie d’art, restaurants, clubs et salles de spectacle.

Par ailleurs, coin de nature en ville, les bords de l’Erdre constituent un passage obligé pour les amoureux. À visiter en bateau, les quais sont traversés par la rivière de Nantes. Celle-ci mènera les visiteurs jusqu’à l’île de Versailles où est planté un remarquable jardin japonais. Poumon vert de la cité, il offre un cadre idéal pour les promenades romantiques.

Weekend à Nantes : une occasion pour découvrir les spécialités culinaires

Nantes est réputé pour bien des choses. On cite particulièrement ses édifices, sa qualité de vie, son ambiance, son emplacement et ses écoles. En revanche, elle n’est pas la première ville qui vient en tête lorsqu’on parle de gastronomie. Et pourtant, la cité des ducs ne manque pas d’atouts, notamment en ce qui concerne les spécialités sucrées.

Mais outre les douceurs de Petit Lu, les gâteaux et galettes nantais, cette municipalité est également le territoire des côtes, des canards et des saumons. Ici, ces viandes sont cuisinées de différentes façons, avec des ingrédients du terroir. Le plat sera ensuite servi avec un verre de vin de la région de la Loire. Les chefs et chaînes célèbres continuent d’ailleurs d’ouvrir leurs portes pour conquérir les amateurs de bonnes cuisines. Les enseignes s’installent aussi bien en centre-ville qu’en périphérie.

Par ailleurs, quand on voyage avec des enfants ou pour faire des économies, un détour dans un restaurant burger Nantes constitue un passage obligé. Végétariens, au thon, au poulet, au fromage ou spécialité du chef, les ronds de pain se parent de différentes garnitures pour satisfaire toutes les papilles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *