Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 28 Avr, 2020 dans Authentique Europe | 0 commentaire

5 meilleurs endroits à visiter en Croatie

5 meilleurs endroits à visiter en Croatie

Son équipe de football a peut-être récemment placé la Croatie à la une, mais ce pays devrait également figurer sur votre radar après la Coupe du monde. Facile d’accès depuis la majorité des pays européens, la Croatie propose de la nourriture, des boissons et un hébergement abordable malgré sa popularité croissante auprès des touristes et son attrait est universel. Que vous recherchiez des montagnes pittoresques pour faire de la randonnée. Ou vous cherchez des plages incomparables pour vous détendre ou des décors dignes d’un film pour vos selfies (la suite de Mamma Mia et l’émission télévisée Game of Thrones ont été filmées ici), la Croatie a tout pour plaire. Voici 5 des meilleurs endroits incontournables à visiter.

1.      Zagreb

La capitale croate, Zagreb est souvent négligée pour l’attrait pittoresque de Split et de Dubrovnik, mais elle regorge de culture. Son art de rue et sa gastronomie en plein essor en font la destination idéale pour un séjour en ville. Le Museum of Broken Relationships (une exposition organisée d’objets restants issus de relations réelles) devrait être sur votre liste, tout comme de nombreuses visites dans la ville jonchent des joints de nourriture de rue abordables mais haut de gamme. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs, mais c’est aussi un trajet en train de cinq heures depuis Split, si vous cherchez à vous lancer dans une pause multi-destinations.

2.      Split

 

Si vous recherchez des sites pittoresques, la deuxième plus grande ville de Croatie a certainement le facteur wow. Le palais de Diolectian, un magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO vous transporte directement à l’époque romaine, tandis que les vues depuis le sommet de la plate-forme d’observation de Marjan Hill doivent être vues pour être crues. Ses plages sont également célèbres, Bacvice (Sandy Split Beach) est connue pour ses discothèques de plage et ses festivals. Split est l’un pour les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature.

3.      Vis

Les références cinématographiques de la Croatie ne s’arrêtent pas à Game of Thrones, une grande partie de la récente suite de Mamma Mia a été filmée dans l’île croate à couper le souffle de Vis. Une petite île, Vis est relativement intacte. Et est à 2 heures de ferry raisonnable de la ville la plus populaire de Split. Elle est fréquentée pour ses plages (la plage de Stinva a été élue meilleure plage européenne en 2016) et ses vignobles. Allez avant que les touristes ne descendent….

4.      Dubrovnik

Sunset at yacht harbour in Dubrovnik

Dubrovnik est l’une des villes touristiques les plus populaires de Croatie. Il offre tout: histoire époustouflante, aventure et paysages à ne pas manquer. Pour une explosion du passé, visitez les majestueux murs de la ville ou le Palais du Recteur, qui remonte au 14ème siècle. Montez à bord du téléphérique ou faites du kayak si l’aventure est votre truc. Faites un court voyage en bateau vers l’île de Lokrum pour admirer les paysages pittoresques. Les fans de télévision apprécieront également les nombreuses visites à pied de Game of Thrones proposées, qui vous emmèneront à travers des lieux de spectacles emblématiques de la vieille ville de Dubrovnik.

5.      Istrie

Cette péninsule se trouve à proximité de la frontière italienne et est récemment devenue encore plus accessible aux Britanniques, car EasyJet a annoncé des liaisons directes depuis Southend et Liverpool. Son emplacement signifie que l’influence italienne ne passe pas inaperçue. C’est tout simplement un paradis pour les gourmets. Il offre tout, des festivals de l’huile d’olive et de la truffe aux visites de vignobles. Il abrite également le parc national de Brijuni, mais plus sur ce joyau croate dans un instant!

Voir aussi :

VOYAGE COSTA RICA, UNE DESTINATIONS DE RÊVE POUR LUNE DE MIEL

5 LIEUX NATURELS À VOIR ABSOLUMENT LORS D’UN VOYAGE EN CALIFORNIE

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *