Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 19 Fév, 2018 dans Authentique Nepal | 0 commentaire

Le Népal, une destination pour un dépaysement total

Le Népal, une destination pour un dépaysement total

Étant un pays enclavé de l’Himalaya, le Népal possède une grande variété de paysages, dont les huit montagnes parmi les plus hautes de la planète. Cette contrée propose ainsi de nombreuses activités telles que trek, alpinisme, safari, rafting, visite guidée, méditation. Outre l’alpinisme et le rafting qui font du Népal une destination de choix pour les amateurs du sport, un large choix de divertissements s’offre aux visiteurs. En rejoignant par exemple la région d’Annapurna, les routards seront invités à se lancer dans le trekking tout en observant une riche végétation subtropicale, des vallées agricoles et des massifs rocheux. Il convient de noter qu’un voyage personnalisé est possible si vous souhaitez y effectuer des circuits hors sentier battu avec vos moyens et vos disponibilités. Pour cela, vous pourrez faire appel au service d’une agence de voyage locale, spécialisée comme Divine trek.

La découverte du parc national de Chitwan

En quête de découvrir la faune et la flore népalaise? La visite du parc national de Chitwan est à intégrer dans votre circuit au Népal. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve représente la plus vieille du pays. Elle se localise dans la région du Teraï, au sud du territoire. Vous y trouverez notamment de nombreuses espèces animales en voie de disparition, à l’instar du rhinocéros à une corne ainsi que du tigre du Bengale. On y croise également des buffles sauvages, des ours, des léopards et bien plus encore. Parmi les espèces aquatiques à y observer, on peut citer les crocodiles (ghadiale). En ce qui concerne les oiseaux, plus de 500 spécimens aviaires y sont présents. Par ailleurs, la végétation locale se caractérise par des forêts à sal et de hautes herbes.

Flâner à Katmandou pour explorer des sites culturels

Un séjour au Népal serait incomplet sans visiter sa capitale, à savoir Katmandou. Dans cette charmante métropole, vous pourrez explorer quelques sites culturels dignes d’intérêt. En rejoignant, par exemple, le bord du fleuve Bagmati, vous découvrirez le temple de Pashupati. Cet édifice est dédié à Pashupati qui est une incarnation de Shiva. Il représente le lieu de culte le plus sacré pour l’hindouisme. Ce site est inaccessible à l’intérieur pour les touristes, mais vous pourrez assister à des rites de crémation dans ses environs. Vous pourrez visiter le stupa de Swayambhu, connu également au nom de stupa des singes. Le stupa est situé sur une colline de la partie ouest de la cité depuis le site vous pouvez admirer la vue sur la ville de Katmandou. Un autre stupa qui s’appelle Baudha est le plus grand stupa bouddhiste au monde. Situé dans un quartier résidentiel, l’ambiance y est paisible et l’odeur des encens et les prieurs des moines vous transportent dans le monde spirituel.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *