Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Juin, 2018 dans Authentique Location de vacances | 0 commentaire

Location saisonnière : lorsque l’entreprise de location saisonnière rencontre le propriétaire de gîte

Location saisonnière : lorsque l’entreprise de location saisonnière rencontre le propriétaire de gîte

Voici un exemple type d’une pratique typique des OTA telles que Airbnb

Nous avons reconstitué une conversation type à partir des informations du blog Eldorado Immobilier, expert en marketing de la location saisonnière.

Par souci de facilité Airbnb ou autre OTA appelé « communiquant » et le locataire voyageur « voyageur »

Communiquant: Nous sommes ravis d’annoncer que notre nouveau service mis à jour, redessiné et relancé est encore plus facile à utiliser qu’il ne l’a jamais été.

Voyageur: Mais ce n’est pas le cas.

Communiquant: Nous apprécions vos commentaires, mais notre nouveau service redessiné a toute une gamme de nouvelles fonctionnalités, complétées par un design absolument fabuleux.

Voyageur: Votre nouveau service est nul.

Communiquant: Merci pour vos commentaires. Nous nous efforçons toujours d’être à l’écoute de nos voyageurs et de répondre à vos besoins.

Voyageur: Non, vous ne le faites pas.

Communiquant: Notre politique d’entreprise consiste à répondre aux commentaires des voyageurs dans les 7 jours ouvrables.

Voyageur: Oui, vous répondez avec des remerciements stupides et blablabla, mais rien ne se passe jamais. Vous ne faites jamais rien au sujet des commentaires.

Communiquant: Merci pour vos commentaires, mais pouvez-vous me permettre de vous en dire plus sur notre philosophie fabuleuse centrée sur le voyageur qui sous-tend ce nouveau service redessiné. La priorité au voyageur est l’une de nos sept priorités commerciales. Si vous souhaitez en savoir plus sur les six autres, je peux vous diriger vers une vidéo de notre PDG qui approuve avec enthousiasme chacune d’entre elles.

Voyageur:centré sur levoyageur? Vous ne connaissez pas un voyageur je suis sûr. En avez-vous déjà rencontré ?

 

Vous êtes là-haut dans votre tour d’ivoire d’entreprise en train de parler à vos agences de relations publiques et publicitaires, et aux experts en changement d’entreprise, et vous n’avez aucune idée de ce qui se passe dans le monde réel. Vous êtes totalement déconnecté, vous savez.

Communiquant: Merci pour vos commentaires. Mais notre nouveau service, redessiné, a la technologie sous-jacente la plus moderne, et il a été construit sur le voyageurà 100%.

Pourquoi ? nous l’avons même testé avec de vrais voyageurs juste avant le lancement pour confirmer à quel point c’est fabuleux et convivial.

Voyageur: Avez-vous réellement essayé de l’utiliser?

Communiquant: Mon rôle n’est pas d’utiliser nos services, mais plutôt de communiquer sur leur facilité d’utilisation.

Voyageur: L’avez-vous utilisé?

Communiquant: Non, et je ne vois pas ce que vous essayez de faire, si vous excusez ma franchise.

Voyageur: Le fait est que vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez. Votre service redessiné est nul. C’est bien pire que l’ancien.

Communiquant: Cela ne pourrait pas être possible. Nous avons beaucoup dépensé pour ce service redessiné. C’est un élément clé du repositionnement global de notre marque. Notre agence de publicité promet que nous serons désormais considérés comme centrés sur le voyageur et très facile à utiliser.

Voyageur: Mais vous ne l’êtes pas. C’est horrible à utiliser. Et vous aggravez la situation parce que vous avez une haute direction qui est déconnectée et délirante. Vous voulez que vos voyageurs fassent ce que vous voulez qu’ils fassent, pas ce que nous voulons faire. Vous communiquez et faites du marketing auprès des  gens. Vous  n’écoutez jamais vraiment.

Communiquant: J’écoute maintenant.

Voyageur: Ok. J’ai une liste de choses qui ne fonctionnent pas correctement avec votre service dit redessiné. Êtes-vous prêt à les prendre en compte?

Communiquant: Excusez-moi?

Voyageur: Êtes-vous prêt à éliminer cette liste de problèmes et à les corriger?

Communiquant: Désolé, mais ce n’est pas vraiment mon rôle. Mon rôle est de créer du contenu et de parler de la facilité d’utilisation. Ce n’est pas mon rôle d’aider à simplifier les choses. J’ai peur de ne pas pouvoir aider.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *