Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2019 dans Authentique Inde | 0 commentaire

Les insolites lors d’un voyage en Inde

Les insolites lors d’un voyage en Inde

Un voyage en Inde est une véritable traversée de l’histoire puisque le pays regorge de lieux et de monuments vieux de plusieurs siècles. Au-delà de cette image de pays hautement historique et religieux, l’Inde est aussi un pays d’enchantement et de découverte. Vous apprécierez certainement de découvrir l’Inde des insolites.

La foire aux chameaux à Pushkar

Pour vivre une expérience unique, optez pour un circuit foire aux chameaux à Pushkar. L’événement est réputé pour son unicité dans cette ville du Rajasthan. Pour un touriste européen, l’expérience peut se révéler brutale. Entre 4 000 et 6 000 visiteurs y font un tour chaque année, mais aussi des chameliers du désert. C’est ce qui donne d’ailleurs son nom à cette foire.

Cette année, la foire ouvre ses portes du 2 au 4 novembre 2019 ; une période qui coïncide avec la pleine lune de Kartik Purnima. Au programme, une grande variété d’animations. Vous pourrez, bien entendu, découvrir des chameaux parés de bijoux, une expérience qui s’avère pour le moins inoubliable.

Cependant, il ne s’agit que d’une attraction parmi tant d’autres telles que les spectacles de magie, les animations de cirques ou de fêtes foraines.

Les lieux de crémation à Bénarès

En Inde, la crémation est une véritable institution. À Bénarès, l’une des 7 villes les plus sacrées de l’Inde, elle est régulièrement pratiquée dans des funérariums d’un autre genre. Il est donc impossible de découvrir la région sans s’imprégner de cette réalité qui fait partie intégrante de la culture locale.

Contrairement à ce qu’on aurait pensé, les lieux de crémation ne sentent pas la mort et n’ont rien de lugubre. Ces endroits sont très colorés et révèlent la conception indienne du deuil. Pas de cris ni de larmes, mais plutôt des prières pour permettre à l’âme du défunt de s’envoler.

Les eaux du Gange

Les eaux du Gange, réputées pour leur pouvoir purificateur, sont prises d’assaut le long des rives, depuis les ghats, par des milliers de personnes. La notion de purification à l’indienne est pour le moins spéciale et pourrait vous dérouter si vous n’êtes pas imprégné de la culture locale.

Cela ne gênera que vous de voir des gens se baigner dans des eaux où sont jetées des bouses de vache et où les femmes font leur lessive et où d’autres encore déposent des offrandes. Il faut avouer que le spectacle a tout d’un insolite. Ce spectacle, vous y assisterez autant à Varanasi, à Kanpur, à Patna, à Haridwar qu’à Kannauj.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *