Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Nov, 2018 dans Authentique Caraibe | 0 commentaire

Des vacances de Noel aux Antilles

Des vacances de Noel aux Antilles

Oubliez la neige et le vent glacial, en Martinique pour la période de Noël, le temps est idéal. C’est également la meilleure période pour visiter les sites touristiques sans être submergé par d’autres touristes. Si vous réservez votre séjour à l’avance, vous pourrez également profiter de tarifs avantageux sur les billets d’avions et la location de voiture en Martinique

Un temps propice aux vacances

En décembre pour les fêtes de fin d’année, le ciel est bleu et dégagé en Martinique. Les températures sont idéales puisqu’elles sont comprises entre 23 et 30 degrés. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid et les pluies sont rares. Vous prendrez plaisir à prendre une location de voiture en Martinique pour cette période de l’année, afin de visiter un maximum de paysages.

Sachez qu’à partir de novembre, les champs de canne à sucre fleurissent, offrant un décor époustouflant à voir sur les larges hectares de canne à sucre, qui longent les routes de l’île. C’est un paysage plaisant qui va vous ravir lorsque vous louer une voiture en Martinique.

C’est également la saison des fleurit-noël. Ce sont des petits arbustes touffus qui produisent de minuscules fleurs blanches qui ressemblent à des boules neigeuses. Une floraison spectaculaire qui rappelle bien l’esprit de Noël. Vous verrez des fleurit-noël décorés par des guirlandes, aux portails des habitations, lorsque vous prendrai la route avec votre location de voiture en Martinique.

fleurit-Noël en Martinique

Location de voiture en Martinique : peu de touristes sur les sites

Il est indispensable de prendre une location de voiture en Martinique pour pouvoir profiter au mieux de l’île et être libre de vos mouvements. Malheureusement, le nombre de sociétés et de voitures disponibles restent limités en haute saison, c’est-à-dire pendant les grandes vacances. Pour cette période, il est souvent nécessaire de louer sa voiture pour la Martinique en avance, pour être sûr d’en avoir une disponible à l’arrivée.

En décembre, vous n’aurez pas autant de souci. En effet, il y a beaucoup moins de touristes en Martinique à cette période de l’année. Vous pourrez donc profiter de réductions avantageuses pour une location de voiture en Martinique, lorsque vous partez en fin d’année. Pour les retardataires, vous n’aurez aucun mal à effectuer une location de voiture directement à l’aéroport de Martinique à votre arrivée.

Avec votre location de voiture en Martinique, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants :

  • La Montagne Pelée : Ce volcan a une place particulière dans l’histoire de la Martinique puisqu’il a ravagé l’île à plusieurs reprises. Lors d’une excursion, vous aurez la possibilité d’approcher les flancs de la montagne et observer le volcan toujours en activité. La dernière éruption remonte à 1929.

la montagne Pelée

  • Le jardin botanique de Balata : ce jardin botanique regorge de nombreuses espèces rares de plantes exotiques. Les visiteurs prendront plaisir à déambuler dans les allées, à la découverte des couleurs et des senteurs de ces fleurs.

Un voyage culinaire

Noël est une période importante pour les locaux et c’est l’occasion pour les touristes de découvrir une partie de la culture créole : les Chanté Nwel

C’est une tradition ancestrale en Martinique. Chaque année, de novembre au 24 décembre, les antillais organisent des événements pour chanter en cœur des cantiques de Noël en créole accompagnés d’instruments traditionnels comme le tambour et le ti-bois.

Pour assister à l’un de ses évènements, rapprochez-vous des offices de tourisme comme l’agence de location de voiture en Martinique pour vous renseigner sur les lieux de ce genre d’évènements.

Sachez, que de nombreuses agences proposent une location de voiture depuis l’aéroport de la Martinique. C’est beaucoup plus pratique pour les touristes. Cependant, comptez un surcoût en passant par ce biais. Louer une voiture en Martinique depuis une agence en ville, est moins cher qu’à l’aéroport

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *