Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 3 Juin, 2019 dans Authentique vietnam | 0 commentaire

Visite le marché flottant de Cai Rang au delta du Mékong

Visite le marché flottant de Cai Rang au delta du Mékong

Le marché flottant de Cai Rang – Can Tho est un incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Il forme la partie la plus vivante du sud-ouest avec des villages poussiéreux, rizières et forêts inondées au long du fleuve. Pour un voyage du sud-ouest du Vietnam, il serait regrettable de ne pouvoir visiter le marché flottant de Cai Rang.  La visite du marché est incluse dans les voyages organisés dans le delta du Mékong. C’est situé à 30 minutes de Can Tho en bateau. Ce marché figure parmis les plus grand  marchés flottant du Delta du Mekong.

Caractéristique du marché

Le marché est ouvert toute la journée, mais le plus gros trafic est tôt dans la matinée pour vendre leurs produits frais. Les fermiers emmènent leurs produits sur les bateaux. Il n’est pas nécessaire que les vendeurs crient, car leurs cris peuvent se perdre dans le bruit des moteurs de bateaux. Afin d’être remarqué par les acheteurs à distance, ils accrochent des échantillons de ce qu’ils vendent  le long du poteau vertical comme une sorte de publicité.

Les gros bateaux sont chargés avec beaucoup de produits agricoles comme les légumes, la banane, la pastèque, les fruits de dragons, etc. Par contre, les petits bateaux sont concentrés sur la vente de nourriture, café, nouilles, etc. Les achats sur les eaux sont très rapides sans vérifier le poids ou négocier le prix. Les vendeurs sont sympathiques et souriants, ce qui laisse une bonne impression aux étrangers.

Les gens de la rivière

Par une excursion en bateau depuis le port de Ninh Kieu, les visiteurs peuvent voir des scènes de la vie des familles dotés de plusieurs générations, vivant ensemble sur des bateaux comme leurs « maisons mobiles » flottantes sur l’eau, sont inclus les animaux, la télévision, des pots de fleurs, etc. En effet, les populations de la rivière passent plus de la moitié de leur temps sur l’eau. Pendant l’excursion en bateau, les visiteurs peuvent voir les maisons flottantes des habitants. Les maisons situées le long de la rivière ont un dock à leurs portes, permettant ainsi, de faciliter le commerce lors des heures du marché.

De plus en plus, le nombre de commerçants venant aux marchés flottants diminue, car beaucoup d’activités commerciales sur les fleuves ont été transférés sur la terre ferme. Mais cela reste toujours très fréquenté par les locaux et les étrangers. Ces activités proposées sur le marché sont une occasion pour avoir plus de connaissance sur les aspects culturels du sud du Vietnam. Comme certains le disent «ne pas être dans le marché flottant Cai Rang signifie ne pas connaître la terre de Tay Do – un vieux nom de Can Tho »

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *