Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 10 Mai, 2017 dans Authentique Birmanie, slider | 0 commentaire

Les plus beaux souvenirs à ramener du Myanmar

Les plus beaux souvenirs à ramener du Myanmar

Le royaume des mille et une pagode, la Birmanie, promet un voyage riche en souvenirs. Si pour vous, cette destination cache un écrin de trésor encore scellé, il est grand temps de faire une mise à jour. Unique et rocambolesque, le Myanmar a conquis le cœur des globetrotteurs depuis peu. Toute sa magie se découvre et se partage. Après une odyssée pareille, vous êtes forcément titillé par l’idée de ramener un bout de la Birmanie avec vous, mais comment ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Le longyi-i du Myanmar : tradition et tendance

Tenue atypique ayant tout son charme le longui-i conjugue folklore et tendance. Qu’ils ont fière allure ces messieurs et dames birmans (es) vêtus de leur tunique traditionnelle. Adopter le style du Myanmar ? Pourquoi pas ! L’art d’arborer le longui-i n’est plus un secret pour personne, ou presque. Arc-en-ciel pour elle et un duo de couleurs moins audacieuses pour monsieur. Cet élégant pan de tissu recouvrant gracieusement les jambes reste certainement un beau présent à ramener de la Birmanie.

La soie de lotus du lac Inlé : histoire et raffinement

Depuis des millénaires, de génération en génération, les artisans Intha se transmettent les secrets de la soie de lotus. Rivalisant avec les collections de la haute couture, la sélection de tenue de cérémonie du lac Inlé séduit par son luxe et son raffinement. La soie de lotus se présente comme un précieux souvenir qui reflète avec délicatesse le joyau de la Birmanie orné de jardins flottants.

Les ombrelles de Pindaya : couleur et fantaisie

S’il y a un accessoire qui évoque l’Asie du Sud-est, c’est bel et bien l’ombrelle. Son petit air pittoresque fait d’elle un cadeau parfait pour vos amis et proches. Une fois arrivé au cœur de la région de Pindaya, partez à la découverte des artisans qui fabriquent les sublimes ombrelles en écorce de mûrier. Les ateliers vous présenteront une panoplie d’articles aux mille et une couleurs enjolivés de jolis pétales de fleurs et d’autres motifs.

Le thanaka de Mandalay : bien-être et culture

Mais quelle est donc cette curieuse crème jaunâtre qui couvre le visage de ces damoiselles birmanes ? Le thanaka bien sûr, un condensé de fraîcheur rendant les femmes magnifiques. Ancrée dans la racine de la tradition birmane, cette poudre aux grandes vertus se montre comme un véritable trésor pour les amoureux du cosmétique. Si vous recherchez une idée souvenir qui mixe originalité et bien-être, les rondins de thanaka sont un excellent choix. Pour vous en convaincre, dirigez le cap vers la région de Mandalay.

Les joailleries de Bagan : chic et kitsch

Modernes ou rétros, mais sûrement authentiques, les bijoux doivent absolument figurer parmi la liste des articles de souvenirs incontournables à ramener après un merveilleux séjour au Myanmar. Retrouvez une sélection de joailleries unique parsemée de pierres précieuses à Bagan. Un penchant pour le saphir ou le rubis ? Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez les créations en or, vous apprécierez les différentes collections magnifiques proposées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *