Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Oct, 2019 dans Authentique Afrique | 0 commentaire

Bien planifier son voyage pour la Namibie

Bien planifier son voyage pour la Namibie

Pour les amoureux de la nature et des explorations sans fin, Namibie est sans aucun doute l’une des plus belles destinations de l’Afrique. Avec un climat chaud qui peut atteindre plus de 40 degrés durant les saisons estivales, le territoire Namibien détient d’une histoire fascinante, d’une culture inédite et d’une faune et d’une flore hors du commun.

Afin de pouvoir enfin visiter la Namibie, réaliser l’exploration d’un maximum d’endroit et de réaliser les meilleures activités lors de son passage dans le pays, il est primordial de miser sur une planification stricte. Ci-dessous nos meilleurs conseils pour réaliser un préparatif complet pour le grand départ vers la Namibie.

Le visa pour la Namibie

Avant de pouvoir entamer tous types de réservations et autres organisations de voyage en Namibie sur mesure, il est primordial de connaître la situation du visa et des autres papiers administratifs nécessaires. Cependant, contrairement aux autres pays du continent Africain, afin d’atterrir en toute légalité sur le territoire Namibien, disposer d’un visa n’est pas requis pour la majorité des Européens, et un droit de séjour de 3 mois (sans papiers) est possible.

La facilité d’accès au pays fait que la destination se voit de plus en plus prisée par les étrangers venant de l’Europe. De plus, aucun permis n’est demandé pour sortir du pays. Pour les voyageurs d’autres continents, il est conseillé de se rendre auprès de l’ambassade ou consulat Namibien de votre pays d’origine. Les responsables vous informeront sûrement des détails et paperasses nécessaires pour voyager en direction de Namibie.

La Dollar Namibien pour voyager en toute commodité

1 euro vaut à ce jour environ 16 dollars Namibien. Le coût de la vie dans le pays est assez faible si l’on se réfère à l’usage de l’euro avec 49% moins cher que l’Hexagone. Toutefois, une fois sur place, l’on remarquera que le pouvoir d’achat des Namibien est moins élevé à hauteur de 60% que celui des Français.

Pour votre voyage, pensez à mettre de côté au moins 95 euros par jour soit environ 1560 NAD pour vivre en toute commodité. Cette somme comprend le séjour à l’hôtel, les repas et collations et les tickets de déplacements. Cependant, en fonction de votre budget, il est tout à fait possible de trouver des bons plans une fois sur place.

Les vaccins obligatoires

Dans la majorité des cas, les vaccins dits « obligatoires » pour entrer en Namibie ne sont pas requis. Toutefois, si vous arrivez d’un pays d’endémie à la fièvre jaune, il est primordial de réaliser le vaccin correspondant avant de pouvoir piétiner le sol Namibien.

Concernant les sécurités sanitaires à prendre, l’eau présente sur le pays n’est pas assez saine et il est fortement recommandé d’éviter d’en consommer pour éviter le risque de choléra. Une des rares maladies encore présente dans ce pays.

Le moment idéal pour se rendre en Namibie

Vous pouvez visiter la Namibie tout au long de l’année. Cependant, il faut retenir qu’il peut y faire chaud la journée. Si vous n’aimez pas trop les grandes chaleurs, optez pour une date comprise entre le mois de mai et août. Il y fait 25 degrés la journée avec des nuits plus fraîches. De janvier à avril étant la saison des pluies en Namibie et de septembre à décembre l’été. À retenir que durant ces périodes, la température peut monter jusqu’à 40 voire 50 degrés. Bref, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *