Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2018 dans Authentique Maroc | 0 commentaire

Nuit en bivouac en plein désert du Sahara au Maroc

Nuit en bivouac en plein désert du Sahara au Maroc

Le Maroc est un pays à la fois fascinant et plein d’aventure. Il attire chaque année des milliers de voyageurs qui viennent des quatre coins du globe. C’est la destination idéale pour profiter pleinement d’un paysage à couper le souffle composé d’un désert à perte de vue et d’un ciel authentique. Parmi les destinations incontournables de cette contrée, il y a la ville de Merzouga. Cette localité, située près de la frontière avecl’Algérie, offre un accès facile vers l’erg Chebbi, une immense étendue de dunes de sable qui se localise au nord de la ville.À part le safari dans le désert, la randonnée et la visite de divers sites archéologiques, les nuits en bivouac restent incontournables.

L’Auberge familiale chez belkacem, l’établissement idéal pour passer son séjour

Les chambres de l’Auberge familiale chez belkacem ont été refaites afin de donner le maximum de confort aux touristes. Moha, le propriétaire a pris le soin d’aménager les pièces en mariant le style traditionnel marocain et la décoration typiquement européenne. Les chambres sont climatisées et spacieuses, et un ordinateur avec connexion est mis à votre disposition pour partager votre aventure avec vos proches, en temps réel. Pour la petite histoire, Moha a vécu 25 ans dans le désert avant de créer cette auberge. Au cours de votre balade ou de votre nuit en bivouac, vous ne manquerez pas d’apprécier les petites histoires qu’il raconte, témoignant de ses années passées dans le désert. L’auberge est localiséeà seulement 100 mètres de la Poste, et les commerces de la ville sont à 5 minutes de marche. Si vous débarquez de l’aéroport de Marrakech ou de Ouarzazate, Moha offre un service tout en main vers l’auberge.

Bivouac en oasis au cœur des dunes marocaines

Mohammed Alla est un Touareg qui a vécu une partie de sa vie dans le désert. Cette grande expérience fait de lui un excellent chamelier. En plus de cela, il a une très bonne connaissance du désert et vous fera visiter les sites fascinants à proximité de Merzouga. À dos de dromadaire, vous parcourrez les dunes avant de camper en plein airau milieu des sables dorés marocains.

À la recherche du dépaysement total, vous êtes au bon endroit. Bien que le voyage à dos de dromadaire, qui dure à peu près deux bonnes heures, soit un peu inconfortable, vous serez récompensé une fois arrivé au campement.Vous aurez la possibilité de grimper en haut d’une dune afin de contempler le paysage sans égal qu’offre un désert de sable. Il ne faut surtout pas rater le coucher de soleil sur l’Erg Chebbi, c’est tout simplement inoubliable.

Après avoir apprécié le soleil qui s’efface de l’horizon, vous aurez la possibilité de passer une nuit en plein désertdu Sahara, là où calme et authenticité vont de pair.Sous unekhaïma, une tente berbère typique du Maroc, vous serez bercé par les récits de Moha racontant ses souvenirs de ses 25 années de vie nomade.Qui plus est, le confort est de mise, car lakhaïmaest un assemblage de bandes de laine de dromadaire très résistantes qui vous isolera du froid.

L’Erg Chebbi, l’endroit rêvé pour les amateurs de photographie

Il suffit d’à peu près une demi-heure pour atteindre le sommet d’une grande dune. Certes, l’effort est de mise, vous serez toutefois récompensé par un panorama à couper le souffle. La vue est si imprenable qu’il est difficile de s’en lasser.Une fois de plus, le spectacle est à son summum lorsque Grand-père Soleil termine sa trajectoire vers l’ouest pour se coucher.

Le plus fascinant quand on est en plein désert, ce sont les jeux de lumière. La lueur cristalline que produisent les graines de sable est agrémentéepar les rayons solaires pour donner naissance à un spectacle de couleur inégalable. Plus particulièrement, les dunes de Merzougasont un terrain de jeu propice à cette représentation de Mère Nature. Les amateurs de photographie seront aux anges en prenant comme fond les dunes de l’erg. Le moment parfait pour capturer un bon cliché est un peu avant le coucher du soleil, mais aussi après le lever du soleil.

 

Autre site de voyage: voyages-expeditions-maroc.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *