Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2018 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Détente  au cœur de l’Océan Indien et appréciation de la baleine à bosse à Madagascar

Détente au cœur de l’Océan Indien et appréciation de la baleine à bosse à Madagascar

Madagascar, un hot spot de la biodiversité : On entend le plus souvent parler des lémuriens, des orchidées ou des baobabs et il y en a encore la formidable baleine à bosse. C’est un grand mammifère qui varie de 12 à 16 mètres de longueur et pèse près de 40 tonnes. La baleine à bosse  est connue par son nom scientifique Megaptera novaeangliae.

C’est un des attraits touristiques de la partie Est de l’île, dans l’Océan Indien. Du mois de Juin au mois de Novembre, tant de touristes optent Madagascar uniquement pour admirer l’observation de ce charmant animal gigantesque. La première option pour son observation est l’île de Sainte Marie qui, d’ailleurs,  organise chaque année une festivité appelée Zanaharibe en l’honneur de l’arrivée de cet animal dans le parage. Les opérateurs touristiques se professionnalisent pour satisfaire les visiteurs surtout en matière de plongée et de tous les équipements nécessaires. Pendant la plongée, on peut se rapprocher de la baleine voire la toucher et prendre de la photo. Le plus splendide pendant son observation est son saut en solo ou en couple ou accompagné de leurs bébés. Pour ceux qui ont de la chance, ils  peuvent aussi entendre les chants des baleines qui varient d’une baleine à l’autre.

Il est à noter qu’on peut les observer seulement pendant que le temps fait beau.

Mis à part Sainte Marie, quand on longe sur la côte Est de l’île rouge, il est fort probable de toujours faire face à des baleines qui paradent sur l’Océan. L’avantage est qu’il y a moins de monde à ces endroits comme au niveau du parc national Tsimanampetsotse à Lavanono, à Ambola, au fameux village des pêcheurs d’Anakao.

Pour vos prochaines vacances, nous vous incitons à visiter Madagascar pour apprécier l’observation de l’authentique baleine à bosse. Avec SOACAR, nous vous promettons un inoubliable séjour.  Votre destination, c’est notre vocation !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *