Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2019 dans Authentique Madagascar | 0 commentaire

Comment profiter de ses vacances à la plage ?

Comment profiter de ses vacances à la plage ?

Lorsque l’été approche à grand pas, on n’a plus que les vacances en tête. La mer et la plage restent parmi les destinations de vacances les plus appréciées des français.

La destination de vacances : un choix crucial.

Organiser un voyage et partir en vacances n’est pas aussi simple que l’on se l’imagine. Pour prendre une décision sur la destination des prochaines vacances, on commence par se poser les bonnes questions. On doit alors définir ce que l’on attend de ses vacances. La prochaine étape consiste à se renseigner sur la destination choisie : le climat, le coût de la vie, les coutumes, … On peut également s’en faire une idée grâce aux forums et les guides de voyages. A l’heure de l’internet, il est possible de s’adresser à un professionnel de voyage qui pourra orienter et conseiller en fonction de la personnalité, du budget et du besoin.

Dans la majorité des cas, les gens se tournent vers les destinations paradisiaques aux belles plages et climat chaud. Seychelles, Maldives, Mexique ou encore la Polynésie française possèdent les décors de carte postale qui appellent au voyage.

Le choix de l’hébergement : hôtel vs écolodge.

Le choix de l’hébergement est un point important dans la réussite des vacances.

Pour choisir son hôtel, il faut définir ses besoins : piscine, spa, wifi et autres équipements notamment pour les enfants. Il est aussi ici question de budget, le prix influant selon la saison, la localisation de l’hôtel et les diverses prestations. Pour éviter les mauvaises surprises en vacances, on peut également avoir recours à des sites spécialisées qui proposent des hôtels aux tarifs souhaités, et faire des comparatifs. Ces sites présentent l’avantage de présenter l’hôtel grâce aux photos, pour avoir un aperçu de l’établissement.

Quant aux écolodges, ils sont pour ceux qui veulent un réel contact avec la nature. La majorité des écolodges se fondant dans le décor de la nature, ils possèdent l’avantage de se trouver à proximité de la plage et de la mer. Choisir un écolodge pendant les vacances c’est faire le choix d’une mode de vie différente, au service de la nature, ce qui est le concept même de l’établissement.

Activités de vacances : sport et autres occupations.

Les activités de vacances à la plage ne manquent pas. Les sportifs opteront pour les sports nautiques comme ceux proposés par Nicolas Bigot dans son écolodge. Grâce à ce passionné moniteur de voile et fondateur du Varatraza Wind Riders, il est aujourd’hui possible de faire du kitesurf à Madagascar. A l’instar du kitesurf, le surf et la planche à voile sont de plus en plus répandus, et les splendides spots ne manquent pas. On peut également choisir de faire du beach volley, du soccer beach ou encore les jeux de raquettes.

Pour ceux qui veulent rester au calme pendant les vacances, les activités telles que la lecture, le bronzage, les jeux de société ou encore les piques niques sur la plage sont idéales. L’essentiel est de profiter de ses vacances selon les envies de chacun.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *