Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 23 Fév, 2017 dans Authentique Afrique | 0 commentaire

À la découverte des merveilles de l’Algérie

À la découverte des merveilles de l’Algérie

L’Algérie est un pays qui se trouve au nord-est du continent africain et au centre du Maghreb. Cette contrée figure parmi les destinations appréciées des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Les routards peuvent se rendre dans sa capitale, Alger, pour commencer une escapade sur ce territoire. Cette métropole abrite divers sites historiques qui fascineront les vacanciers. Il y a, par exemple, le Mémorial du martyr ou Makam El Chahid. Situé dans la municipalité d’El Madania, ce sanctuaire a été érigé en 1982 pour célébrer le 20 e anniversaire de l’indépendance algérien. Cet édifice de 92 m de haut est constitué de 3 feuilles de palmier et d’une tourelle de style islamique avec un dôme de 6 m. Ce chef-d’œuvre se dresse sur une esplanade où s’allume une flamme éternelle. Les voyageurs aperçoivent une crypte, un amphithéâtre et le musée du Moujahidau-dessous de ce monument. À part cela, les touristes auront l’occasion de visiter d’autres attraits comme le Jardin d’essai du Hamma ou encore les ruines romaines de Tipaza.

Découvrir d’autres attraits du pays

L’Algérie regorge de nombreuses réserves qui émerveilleront les amoureux de la nature. Il y a, par exemple, le parc national de l’Ahaggar qui se trouve au sud du pays, dans une région désertique. Couvrant une superficie de 450 000 km², cette zone protégée abrite une grande diversité de faune et de flore. Sa végétation est constituée d’Olivier, de Myrte, de Palmier ou encore d’Acacias.

Les routards y observent quelques espèces de mammifères comme le mouflon à manchette, la gazelle dorcas, le renard famélique, le guépard, le daman des roches… L’avifaune est composée de 91 espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle des steppes, du Busard Saint Martin, de la Cigogne noire, de la Tourterelle maillée… En outre, cette aire préserve un patrimoine culturel et archéologique datant de 600 000 à 1 million d’années. En effet, elle renferme des gravures, des peintures rupestres ainsi que des monuments funéraires. Par ailleurs, les globe-trotters peuvent y faire différentes activités comme une randonnée à cheval ou à dos de chameau pour admirer la splendeur du paysage.

Les parcs de Belezma et d’El-Kala, deux endroits d’exception

Le parc national de Belezma constitue également un endroit à privilégier durant un voyage en Algérie. Il se trouve au nord-est du pays, dans la wilaya de Batna.

Cette aire protégée de plus de 26 000 ha renferme une grande variété de végétation composée de pins d’Alep, de cèdres, de chênes verts ou encore d’églantines. Elle représente aussi un refuge pour diverses espèces de mammifères comme le chacal, le sanglier, la hyène, le lièvre, le porc-épic… Après la découverte de la faune et de la flore, les amateurs d’alpinisme peuvent escalader le massif des Aurès. À part cela, les routards peuvent se rendre dans la réserve de biosphère d’El-Kala située au nord-est du territoire algérien. Ce havre de 80 000 ha abrite des animaux tels que le cerf de Barbarie, la chauve-souris, la loutre, le phoque moine, le dauphin commun… De plus, il constitue un haut lieu d’observation des oiseaux, à l’instar dubalbuzard pêcheur, du vautour percnoptère, du cormoran huppé…

Plus d’info:

http://www.algerie-tours.com/

Tel : +33 (0)4.86.06.50.70 – Skype : Algerie.Tours – Whatsapp/Viber : 00.336.15.32.59.16
algerie.tours@gmail.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *