Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 6 Juil, 2017 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Les Philippines et ses merveilles naturelles

Les Philippines et ses merveilles naturelles

L’archipel des Philippines est une destination qui séduit les vacanciers issus de toutes les régions du globe grâce à ses innombrables attraits touristiques. Pour un premier séjour dans ce pays d’Asie du Sud-Est, vous avez la possibilité de commencer vos aventures avec la découverte des fameuses rivières en terrasse de Banaue. Ces dernières constituent une des merveilles du territoire et sont localisées dans la province d’Ifugao. Elles figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En partant de Manille, la capitale du pays, il faut compter dans les 10 h de route pour les rejoindre, car la distance à parcourir est d’environ 350 km. Vous pouvez prendre un bus de nuit dans cette métropole. Le tarifdu trajet coûte en moyenne 450 Pesos (environ 9 €). Par ailleurs, pour apprécier pleinement la beauté des rizières, vous êtes invités à vous rendre dans cette partie des Philippines 1 à 2 mois avant la saison pluviale. À titre d’information, la période des moussons se situe généralement entre juin et juillet.

Camiguin, un endroit paradisiaque des Philippines

Les merveilles de Philippines ne se limitent pas seulement aux rizières de Banaue, car le pays a plus d’un tour dans son sac. Les îles du territoire, par exemple, font partie des trésors à découvrir. Il en existe plus d’une centaine, mais celle qui mérite un détour s’appelle Camiguin. Cette dernière est un des endroits d’Asie du Sud-Est qui est encore préservée du tourisme de masse. Elle est plus connue des voyageurs francophones sous l’appellation de « l’Hawaï des Philippines ». Ce nom a été donné, car tout comme Hawaï, Camiguin abrite de nombreux volcans (pas moins de 7). En outre, sur place, plusieurs activités vous attendent, pour ne citer que le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore le trekking. Par ailleurs, vous pouvez rejoindre ce bout de terre paradisiaque par avion ou par bateau depuis la ville de Cebu ou d’Iloilo. Il est à noter que des vols à destination de Camiguin partent aussi de Manille.

Le récif de Tubbataha, une merveille de toute beauté

Après avoir découvert les rizières en terrasse de Banaue et l’île de Camiguin, vous pouvez terminer vos vacances aux Philippines avec une séance de plongée sous-marine dans le fameux récif de Tubbataha. Les plongeurs du monde entier se donnent rendez-vous sur place presque tous les ans. Localisé dans la province de Palawan, en pleine mer de Sulu, cet atoll de récif corallien est classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Toute une multitude d’espèces aquatiques y a été répertoriée, dont 11 espèces de requins, 11 espèces de cétacés ainsi que 479 espèces de poissons. Pour espérer rencontrer les habitants de l’océan en grand nombre, effectuez votre plongée entre mi-mars et mi-juin. Parmi les spécimens marins que vous pourrez admirer à cette période, il y a les poissons-clowns, les raies manta, les tortues imbriquées, les tortues vertes, les requins-baleines et tant d’autres encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *