Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Nov, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Un voyage authentique pour votre team building

Un voyage authentique pour votre team building

Les performances d’une équipe sont indispensables pour le succès d’une entreprise. Pour atteindre une parfaite collaboration entre les membres d’une équipe, il est nécessaire de considérer plusieurs paramètres tels que la complémentarité des compétences et la cohésion, mais aussi de détecter les éventuels blocages pouvant nuire à leur efficacité. Les programmes de séminaire et de team-building ont été spécialement conçus à cet effet, afin de renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe, et de leur faire nourrir un sentiment d’appartenance au sein de la société. Le voyage est l’une des options les plus choisies concernant les activités de team-building, et ce, pour différentes raisons.

Choisir un voyage organisé par une agence spécialisée

En matière de team-building, le voyage peut être proposé en guise de récompense pour les équipes qui ont su atteindre leurs objectifs annuels. C’est une bonne initiative de la part de l’entreprise afin de conserver leur motivation, et de leur inciter à toujours être performants dans leur travail. Plusieurs agences spécialisées dans les voyages et les séminaires, telles que le site https://www.europe-expert.fr/, proposent des programmes sur mesure pour offrir à une équipe l’occasion de vivre un voyage authentique dans le cadre d’un team-building. Ces programmes sont généralement axés sur des activités incentive visant toujours à inciter leur collaboration. Cela peut concerner des jeux comme la chasse au trésor, ou des activités communes et compétitives comme le rafting ou une course de vélo. Les possibilités sont nombreuses, d’où l’intérêt de contacter ces agences pour promettre des programmes riches en activité.

Un voyage pour briser la glace entre les anciens et nouveaux collaborateurs

Une entreprise peut aussi envisager un voyage après avoir intégré de nouveaux membres du personnel. En effet, briser la glace est une étape difficile pour certains employés, et s’ils ont du mal à communiquer avec les autres membres de leurs équipes, ils ne pourront pas s’investir pleinement dans leur travail. Par conséquent, le voyage est le meilleur moyen de leur donner une bonne occasion de faire connaissance avec leurs collaborateurs. D’un autre côté, l’entreprise pourra également faire bonne impression envers ces nouveaux intégrés, tout en fidélisant le reste des employés. Une fois de plus, les activités collectives sont pratiques pour leur inciter à mieux s’investir dans leurs équipes. Toutefois, d’autres options comme les sorties et loisirs sont aussi envisageables.

Un voyage qui varie selon l’âge des participants

Les activités qui vont constituer le voyage sont importantes afin d’assurer le succès d’un team-building. Lorsque l’entreprise doit décider quelles activités intégrer au programme, elle doit avant tout déterminer au préalable la tranche d’âge qui constitue le groupe. Il est très important de considérer cet élément, car les jeunes groupes préfèrent les activités actives et extrêmes telles que le paintball ou le rafting, qui peuvent être sans intérêt et parfois désagréables pour les travailleurs âgés. En effet, les groupes âgés par exemple ont tendance à être beaucoup plus intéressés par les événements culturels tels que les visites de musées ou de monuments historiques, ou aussi s’intéresser à des séances de dégustations de vin et de cuisines traditionnelles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *