Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 20 Sep, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Néris les Bains : pourquoi la ville thermale a autant de succès ?

Néris les Bains : pourquoi la ville thermale a autant de succès ?

Comptant une centaine de stations thermales, la France occupe actuellement le 3e rang européen en matière de thermalisme. De nouveaux établissements prestigieux naissent chaque année et le taux de fréquentations monte comme une flèche. Mais quelles sont donc les raisons de la bonne santé économique des stations thermales ?

Pour quelles raisons les Français plébiscitent-ils les cures thermales ?

Les cures thermales connaissent un franc succès dans l’Hexagone. Effectivement, le taux de nombre de visiteurs des villes d’eaux a bondi considérablement ces sept dernières années si on se réfère au baromètre de l’année 2016. D’après les chiffres indiqués sur cet indicateur, une hausse de fréquentation près de 4 % a été constatée dans les stations thermales françaises pour l’année 2016, soit 580 000 curistes. Il semble que la crédibilité médicale renforcée, le vieillissement de la population française, les investissements lourds sont les principaux facteurs qui favorisent ce regain d’activité.

En effet, les soins thermaux effectués dans les stations thermales de Néris-les-Bains sont certes à la pointe des techniques modernes, mais sont surtout administrés par des personnels hautement qualifiés. C’est la raison pour laquelle les curistes les plus exigeants rejoignent cette ville d’eau pour apprécier les meilleures cures. En outre, la station thermale de Néris-les-Bains est l’une des villes d’eaux qui proposent des cures avec des eaux thermales volcaniques. Ceux qui souhaitent profiter de ces bienfaits n’hésitent pas à dépenser quelques euros pour recevoir des soins dans cette ville, ce qui explique la hausse des visites.

Sa position géographique joue en sa faveur

La zone géographique dans laquelle la station thermale Néris-les-Bains se situe est aussi l’un des facteurs favorisant son succès. Situé dans une zone privilégiée à 8 km au sud de Montluçon, dans le département de l’Allier dans la région Auvergne, Néris-les-Bains a beaucoup à offrir à ses curistes. Outre les cures médicales incontournables, la ville est également réputée pour ses visites guidées qui sont aussi proposées gratuitement du mois d’avril jusqu’en octobre.

Possédant un patrimoine architectural qui vaut le détour à savoir les piscines gallo-romaines, les nécropoles mérovingiennes, et autres bâtiments aussi intéressants les uns que les autres, c’est évident que la ville de Néris-les-Bains attire de plus en plus de personnes souhaitant suivre une cure thermale. Ceux qui sont adeptes de randonnées seront comblés grâce à la présence de nombreux circuits de randonnée. Qu’il y a-t-il de mieux que de découvrir la richesse autour d’une ville d’eau tout en prenant soin de sa santé ? Alors, autant profiter des les cures thermales de Néris les bains pour mieux découvrir le département de l’Allié.

Le marketing booste le succès

L’efficacité du marketing française a aussi ses mots à dire quant à la forte croissance de la réussite des villes d’eau. En effet, toutes les stations y compris les cures thermales de Néris-les-Bains se transforment en de véritables palaces pour offrir aux curistes, non seulement des soins dans les meilleures conditions possibles, mais aussi des séjours réussis. Des enceintes luxueuses procurant une pure détente et des traitements assurés, qui ne serait pas tenté ? Pas étonnant si le nombre de visites est en pic. Outre la raffinerie du cadre dans lequel les soins sont administrés, des personnels accueillants prêts à donner le meilleur d’eux en termes de massages et soins curatifs sont également à la disposition des curistes pour rendre leurs séjours thermaux aussi apaisants qu’agréables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *