Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2019 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

6 accessoires parfaits pour un voyage détente et farniente

6 accessoires parfaits pour un voyage détente et farniente

Après l’effort, le réconfort. Juste après une longue période de travail, un voyage bien mérité n’est jamais de refus. Des milliers de personnes optent pour le voyage détente et farniente, idéal pour se relaxer et oublier le train-train et ses petits tracas.

Lors de ce type d’escapade longue durée, certains accessoires sont ou peuvent devenir des incontournables. Voici une petite sélection d’accessoires aussi utiles que confortables qui pourraient vous intéresser et même vous venir en aide.

1.Le Hamac

Partir en voyage avec un hamac peut être une très bonne idée. Très léger, peu encombrant et facile à transporter, il vous permettra de passer des moments de détente, de nuit ou de jour, et à l’endroit de votre choix.

Sur le marché, il existe plusieurs types de hamacs, parmi lesquels le hamac à barres que vous devez absolument éviter, car il occupe beaucoup trop d’espace. Vous pouvez simplement opter pour un hamac en toile, en filet ou un hamac de camping. Si vous souhaitez vous relaxer en haute montage, le mieux est de choisir un hamac en filet qui semble beaucoup plus solide et plus chaud qu’un hamac en toile. Sans compter que certains modèles sont dotés d’une moustiquaire.

2.La Lampe solaire

Bien plus qu’un outil décoratif pour jardin, la lampe solaire est l’un des accessoires incontournables pour un voyage détente. Mais pour un voyage à proprement parler, on utilise les lampes solaires nomades. Avec cet accessoire, vous obtenez un éclairage autonome lors de tous vos déplacements.

C’est au travers de panneaux photovoltaïques que leurs batteries se rechargent et certaines d’entre elles font le plein d’énergie à partir d’un port USB, d’une dynamo, d’un adaptateur, ou même d’un allume-cigare.

3.La Paille filtre à eau

Durant un voyage découvert sur un autre continent, trouver de l’eau potable n’est pas toujours simple. Pour une question d’hygiène et de santé, il est préconisé aux voyageurs d’utiliser des bouteilles d’eau potable à chaque instant. Il s’agit-là d’une habitude à prendre qui s’avère très contraignante et c’est là que la paille filtre à eau devient un accessoire extraordinaire ! En effet, cet accessoire moderne transforme l’eau en eau potable et donc buvable immédiatement.

La paille de voyage filtrante, en plus d’être peu encombrante, est si efficace qu’elle permet de filtrer tous les micro-organismes présents dans l’eau. Avec un tel dispositif, boire de l’eau quelle que soit sa position sur le globe devient possible, surtout si vous n’avez pas à 100% confiance en la qualité de l’eau.

4.Le sac étanche

Lorsque vous allez en voyage dans une zone pluvieuse et torrentielle, un sac étanche peut être d’une grande utilité. Cet accessoire indispensable pour un voyage détente et nature vous permettra de protéger vos documents comme les passeports, papiers d’identité ainsi que vos documents de valeur.

Le sac étanche sera aussi utile pour transporter un maillot de bain humide, ou protéger un téléphone de l’eau.

5.La multiprise

Malgré le fait qu’un voyage farniente sous-entende repos et détente, on peut tout de même ressentir l’envie de se divertir avec son smartphone, sa tablette ou encore son appareil photo. Rien de plus agaçant que de vouloir charger tous ces appareils et de se rendre compte finalement qu’il n’y a qu’une seule prise, ou un nombre de prises très limité. C’est pourquoi avoir une multiprise avec vous est capital.

N’hésitez pas à vous munir d’un adaptateur si vous allez dans un endroit où le format des prises secteur n’est pas le même que celui de votre pays.

6.Le couteau suisse

Le couteau suisse est l’intemporel qui a su se réinventer d’années en années pour le plus grand bien  des aventuriers. Il a plus d’une utilité : vous pouvez par exemple vous en servir pour ouvrir vos boissons, ou encore couper les fruits et les viandes lors de vos repas.

Toutefois, ce type d’accessoire doit se retrouver dans vos bagages en soute en avion, sinon il ne passera pas lors du contrôle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *