Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 17 Mai, 2021 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Vacances en camping dans le sud de la Corse

Vacances en camping dans le sud de la Corse

Le camping est le moyen le plus répandu pour se loger en Corse. Lors de votre séjour sur l’île, vous pourrez choisir de loger en tente, en chalet voire en camping car, selon vos préférences.

Pourquoi faire du camping en Corse ?

Le camping en Corse est un parfait moyen de renouer avec la nature, et de vous dépayser durant votre séjour. S’il est souvent associé à un hébergement en tente, il est tout aussi possible d’opter pour plus de confort en chalet ou en mobil home. Si vous souhaitez vous déplacer plus facilement entre les villes corses pendant votre voyage, vous pouvez également choisir de loger en camping-car.

Le camping est aussi un mode d’hébergement qui séduit pour son ambiance conviviale, où sont organisées assez régulièrement des activités culturelles et sportives.

Où faire du camping dans le sud de la Corse ?

Il existe plusieurs lieux incontournables dans le sud de la Corse où vous pouvez faire du camping.

Figari

Situé à une demie heure de Porto Vecchio et de Bonifacio, Figari est une ville incontournable de Corse du Sud. S’il existe plusieurs hébergements où vous pourrez séjourner, le camping le Damier à Figari est un réel gage de qualité. Établissement trois étoiles, il propose d’avril à novembre des séjours en chalet, mobil-home et bungalows, ainsi que des emplacements pour les tentes et les campings-car.

Lors de votre séjour à Figari, une baignade en mer est bien évidemment un immanquable. Vous trouverez à l’ouest de la pointe de Ventilegne de multiples criques de sable. Le premier littoral est sans aucun doute le plus agréable, avec son environnement préservé et son maquis dense. Si vous préférez pratiquer des sports de glisse, les plages de Tenuta et Soprane sont plus idéales.

Pour goûter à la cuisine traditionnelle corse, les fermes auberges de Figari sont les lieux où il faut vous rendre ! Vous y dégusterez des produits locaux, préparés à base de produits fermiers.

Bonifacio

Située dans l’extrême-sud de la Corse, Bonifacio est principalement connue pour ses hautes falaises de calcaire sur lesquelles repose la cité.

La visite des escaliers du Roy d’Aragon figure parmi les incontournables lors de vos vacances en camping à Bonifacio. Les 187 marches sculptées dans la falaises vous permettent de surplomber la mer méditerranée. Une fois en bas, vous observerez d’un autre point de vue les falaises de Bonifacio, ainsi que la Sardaigne. La visite continue en empruntant un sentier pour vous rendre jusqu’à une grotte naturelle et au puits de Saint-Barthélemy.

Après avoir remonté les marches, les enfants jusqu’à l’âge de 5 ans se verront délivrer un diplôme pour récompenser leur effort physique.

Bonifacio est également le point de départ de navettes et de promenades en mer menant aux îles Lavezzi. Cet archipel de 23 îles et îlots granitiques fait partie de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. L’archipel est un espace protégé où vous trouverez de très belles criques à l’eau transparente et au sable fin.

Généralement, c’est à l’île Lavezzi que vous pourrez vous arrêter le temps d’une baignade en mer ou d’une promenade.

Porto Vecchio

Destination idéale pour un séjour en camping, Porto Vecchio fait partie des villes les plus visitées de Corse du Sud.

Il est impossible de se rendre à Porto Vecchio sans se baigner dans l’une de ses plages, dont de nombreuses sont mondialement réputées. Parmi les étendues de sable fin à ne pas manquer, vous découvrirez Palombaggia un littoral doté de pins parasols et de rochers de granit. Pour vous offrir un moment de détente, vous pourrez louer des transats et des parasols. Des activités nautiques et de la plongée sont également proposées à Palombaggia.

Le long de ses plages se trouvent également de nombreuses paillotes, qui, l’été venu, organisent des soirées et invitent des DJ de renommée mondiale.

Les Aiguilles de Bavella sont également un incontournable lors d’un séjour en camping à Porto Vecchio. Plusieurs sentiers de randonnées permettent de découvrir cette partie du parc naturel régional de Corse. Le plus connu est le trou de la bombe, un chemin ombragé et sans grande difficulté. Une fois arrivé, vous découvrirez le fameux trou de la bombe, qui est en réalité un tafoni, une cavité arrondie formée par l’érosion.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *