Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Juil, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Les bonnes raisons de faire du camping dans le Val de Loire

Les bonnes raisons de faire du camping dans le Val de Loire

Organiser un camping en famille est l’occasion de resserrer les liens parfois écorchés par le rythme effréné du quotidien. Cependant, le plus difficile est de choisir la région idéale pour camper. Le Val de Loire par exemple, est la région de France qui attire le plus les campeurs de par sa portion importante de la Vallée de la Loire.

Faire du camping dans le Val de Loire : une occasion pour découvrir une merveille

 

Partir en camping au cœur du Val de Loire est une expérience unique à ne pas manquer. Son charme se reflète à travers ses magnifiques châteaux et ses vins. La région séduit les vacanciers par son histoire et son territoire viticole à perte de vue. Elle est aussi remarquable pour ses zones bordées de tuffeau et ses villages hauts en couleur, du côté d’Anjou. Elle est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa nature préservée et d’une beauté exceptionnelle.

 

Choisir de camper dans la région promet des aventures inoubliables. Les petits et les grands seront émerveillés par ses paysages à couper le souffle, et ses îles verdoyantes qui invitent à un dépaysement total. De plus, la vallée de la Loire se trouve à quelques routes de la côte normande, et à quelques minutes en train de Paris. Pour accueillir les campeurs qui viennent y passer le week-end, des établissements proposent des emplacements allant de 400 à 500 m². Ainsi, les vacanciers pourront choisir l’emplacement idéal pour leur caravane ou leur tente.

Une région fascinante pour se divertir pleinement

 

Une fois bien installé sur le site, il est temps de partir à la découverte des nombreuses activités dans la région. Les touristes qui séjournent avec leurs enfants ne manqueront pas de visiter les zoos mondialement connus et les parcs d’attractions. C’est clairement une aubaine pour revivre les spectacles historiques au parc du Puy du fou. Les tout-petits profiteront de cette escapade pour s’aventurer dans un labyrinthe au parc de l’étang. Les plus curieux n’hésiteront pas à choisir un Camping chateaux de la loire. Plusieurs châteaux, dont le fameux château Chambord, jalonnent le fleuve.

 

C’est sans aucun doute l’un des plus prestigieux de la vallée. Il compte environ 440 pièces constituées de plus de 270 cheminées et de plus de 60 escaliers. Il attire également les visiteurs pour ses espaces extérieurs d’exception. Ses jardins à la française invitent à une belle promenade. Après quelques heures de visite, l’endroit propose plusieurs solutions de restauration sur place. L’appétit sera au rendez-vous, car les touristes dégusteront leurs plats en profitant d’une vue incroyable sur les environs. La Cathédrale de Chartres vaut également le détour après cette parenthèse culinaire. Les amateurs de vieilles pierres prendront le temps d’admirer ce monument au style gothique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *