Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Nov, 2020 dans Authentique Location de vacances | 0 commentaire

Toutes les raisons de passer ses vacances au sein d’un camping en Corse

Toutes les raisons de passer ses vacances au sein d’un camping en Corse

La convivialité, le confort et les animations sont des éléments supplémentaires de vacances mémorables. Par ailleurs, certains vacanciers choisissent des endroits où le calme et le farniente sont les maîtres mots pour un séjour. Tous ces critères peuvent se trouver dans un seul site, le camping. Ce type d’hébergement de vacances fait fureur en Corse, et ce, grâce à sa diversité mêlant beautés naturelles et culturelles. Découvrez, en quelques lignes toutes les raisons qui vous inciteront, peut-être, à séjourner au sein d’un camping en Corse.

Des emplacements au choix près des sites d’intérêts de la Corse

La plupart des campings en Corse proposent des emplacements au choix, et se trouvent aux abords des sites touristiques phares de l’île. La plage de Calvi, la station balnéaire du Lido de la Marana ou la région de la Balagne sont quelques-uns des endroits les plus prisés des propriétaires de campings. Les attraits touristiques sont, en effet, un point fort pour séduire les vacanciers à séjourner au camping.

Passer dans un camping en Corse est, notamment, une occasion pour fouler pendant quelques jours la célèbre plage de Calvi, tout en se faisant des amis dans les animations sur place. La localité préserve son charme médiéval, et séduit par quelques murailles et ruelles témoignant les histoires des siècles passés.

Certains campings, classés parmi les meilleurs de l’île, se trouvent dans la Balagne. Les vacanciers peuvent y admirer le côté sauvage de la région, ainsi que sur le village pittoresque de Lumio.

Des animations et des commodités pour des vacances à la dolce vita

La convivialité, la sécurité au sein d’emplacements aménagés, et les animations organisées constituent les principaux atouts des campings. En sortant du concept du séjour aventureux, les vacanciers bénéficient du confort dont ils ont besoin au sein d’un camping.

Les activités et les animations sur place sont destinées pour tous les âges. Les adultes peuvent, notamment profiter de séances de bien-être, de farniente ou de remise en forme en toute sérénité. De leur côté, les enfants ont à disposition des aires de jeux sécurisés, un espace aquatique et des activités adaptées à leur âge. Les campings disposent d’ateliers, des discothèques et diverses infrastructures destinées aux adolescents et jeunes.

Côté commodités, les campings 3, 4 et 5 étoiles proposent chacun des niveaux différents de confort. Entre douches et wc privatifs, espace extérieur privé, électricité, et accès au service, les avantages peuvent varier d’une catégorie de camping à une autre.

 Des hébergements au choix, de classiques à insolites

Un large choix d’hébergements est un des plus grands avantages des campings. Entre les options de logements classiques à disposition des vacanciers figurent le mobil-home, le chalet, et le bungalow.

En Haute-Corse, certains campings proposent des hébergements dédiés aux vacanciers à la recherche d’expériences différentes. Les tentes, les cabanes dans les bois, et les lodges s’affichent parmi les logements insolites. En font aussi partie les cabanes à thèmes, en fonction de l’ambiance demandée.

Pour les attentes plus exigeantes, il est possible de trouver des campings disposant d’appartements ou de mini-villas.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *