Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Pourquoi visiter le Portugal ?

Pourquoi visiter le Portugal ?

Membre de l’Union européenne, le Portugal est l’un des pays les plus prisés des touristes. Cela s’explique en partie par les nombreux atouts qu’il propose. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis ou avec l’élu(e) de son cœur, la Lusitanie vous offrira une expérience de voyage inoubliable. Alors, si vous hésitez encore à y passer vos prochaines vacances, voici quelques raisons qui vous feraient certainement changer d’avis !

Un pays très sécuritaire

Le Portugal enregistre aujourd’hui un taux de criminalité très faible. C’est d’ailleurs le 10e pays le plus sécuritaire du monde selon le Forum économique mondial et les blogs spécialisés dans le voyage. En y passant un séjour, vous aurez donc la garantie de ne pas vous faire détrousser dans ses belles ruelles !

Les plus belles plages du monde

Le Portugal est connu dans le monde entier pour son littoral, particulièrement dans la partie de l’Algarve. Le pays est d’ailleurs considéré par les Européens comme la destination numéro 1 pour ce qui est des vacances balnéaires. Si vous voulez vivre un séjour inoubliable ou passer votre retraite dans des petits coins de paradis, le Portugal est la destination à ne pas manquer.

Une nourriture succulente

Puisqu’il est niché le long de l’Atlantique, le pays est considéré comme la capitale européenne des fruits de mer. Setúbal, une ville portuaire du Portugal est notamment incontournable pour ses poissons frais. Tout comme les autres villes de l’Algarve comme Sagres, Lagos, Faro et Tavira. Outre les spécialités de la mer, la Lusitanie vous réserve également des plats des plus succulents sur la terre ferme. Parmi eux, figure notamment la viande de ferme fraîche, la saucisse et le fromage de Lisbonne.

Les meilleurs vins de l’Europe, voire du monde !

Si vous êtes à la recherche d’une destination vinicole d’exception, le Portugal est la destination à ne pas manquer. Le pays bénéficie en effet de la première région viticole du monde, la vallée du Douro qui possède une culture diversifiée de raisins sauvages qui ne poussent que dans les vignobles de Beja à Estremoz à Marvão à Arraiolos. Tout œnologue de renom vous le dira : les vins du Douro sont des crus à ne pas manquer durant un voyage au Portugal. D’ailleurs, ces derniers ont remporté 3 fois le prix du meilleur vin au monde.

Une nature exceptionnelle

Le Portugal n’est pas en pénurie en matière de sites touristiques. Parmi les spots à ne pas rater figure par exemple la Serra da Arrábida, une magnifique chaîne de montagnes classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Le tronçon littoral près du village Oceanside de Vila Nova de Milfontes est également incontournable. Si vous êtes adeptes de randonnées, essayez un Trek sur le Rota Vicentina. Si par contre vous voulez tester d’autres expériences inédites, pensez à faire une promenade équestre sur la côte méridionale entre l’Alentejo et l’Algarve. Bref, les activités à faire au cœur de Dame Nature ne manquent pas.

Un peuple extrêmement chaleureux

Les globe-trotters ayant déjà visité la Lusitanie vous le diront : les Portugais sont parmi les peuples les plus chaleureux et les plus amicales du monde. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leur merveilleux pays ? Que demander de plus ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *