Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Juil, 2019 dans Authentique France | 0 commentaire

Le taxi conventionné : assurer ses déplacements médicaux à Bobigny

Le taxi conventionné : assurer ses déplacements médicaux à Bobigny

Les taxis conventionnés sont adressés à tous les affiliés de la CPAM pour des soins médicaux. Ces moyens de transport garantissent à ses clients un TAP.

Lors d’une prise en charge sur la durée (dialyse ou chimiothérapie), un grand nombre d’examens requièrent de la ponctualité. Cela est encore plus vrai quand les attentes sont plus ou moins longues. Afin de permettre aux patients d’être à l’heure à leur rendez-vous, les taxis conventionnés sont là pour ça précisément. Il est à noter qu’ils sont accessibles dans toute la ville de Bobigny. Découvrez dans cet article comment fonctionne ce moyen de transport et comment faire une réservation ?

Le taxi conventionné : comment fonctionne ce moyen de transport ?

Travaillant en étroite collaboration avec les centres hospitaliers de Bobigny, le taxi conventionné est lié à la CPAM par une convention. Cette dernière permet aux conducteurs de proposer un transport sanitaire à ses clients. Le taxi conventionné effectue alors des courses qui sont prises en charge par la sécurité sociale. En général, lorsqu’une personne se trouve en état critique, un médecin lui prescrit un TAP par un taxi conventionné. Cela lui permet d’arriver à temps à sa dialyse ou encore à sa chimiothérapie… Il est important de souligner qu’en recourant au taxi conventionné, le malade n’aura nullement besoin de marchander. La prescription médicale délivrée par son médecin lui permet de se déplacer librement vers un centre hospitalier de Bobigny. Il n’aura rien à payer puisque les frais de transport (examens ou hospitalisation) sont à la charge de l’assurance maladie.

Un taxi conventionné sécurité sociale à Bobigny est reconnaissable à leur logo bleu « taxi conventionné-organisme d’assurance maladie ». Ce dernier se trouve généralement sur la vitre arrière droite du véhicule. Ce logo est obligatoire pour tous les chauffeurs agréés. Il est à souligner que ces taxis sont conçus de manière à faciliter le déplacement des personnes en difficultés physiques. Comme mentionné plus haut, faire appel au taxi conventionné permet de bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale. Qui exactement peut prétendre au remboursement de cette structure ? Les personnes se déplaçant pour des soins médicaux sur une longue durée ont droit au remboursement de leur frais. Idem pour les individus qui doivent faire un contrôle sur recommandation du service médical de l’Assurance Maladie, d’un médecin d’État. Bien entendu, les personnes qui doivent suivre des soins après un accident sont éligibles à ce remboursement.

Taxi conventionné de Bobigny : comment faire une réservation ?

Il est à rappeler qu’une personne qui recherche un taxi conventionné à Bobigny doit avoir une prescription médicale. Celle-ci est signée par un médecin habilité. Sans ce document, le patient ne pourra pas prétendre au remboursement de son frais auprès de la sécurité sociale. Cette prescription doit mentionner le type de prise en charge, les trajets et la date préconisés par le médecin. À Bobigny, plusieurs plateformes en ligne permettent au patient d’entrer en contact avec un taxi conventionné. Cela facilite leur déplacement. Une fois à destination, l’usager est tenu de présenter sa carte vitale. Il doit également montrer un bon de transport qui lui permet de ne rien régler. À défaut de ces deux pièces, le chauffeur du taxi lui fournit une feuille de remboursement et une facture. Elles sont à remettre à la sécurité sociale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *