Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Mai, 2017 dans Authentique Emirats Arabes Unis, slider | 0 commentaire

Le meilleur de Dubaï au fil des saisons

Le meilleur de Dubaï au fil des saisons

Les Émirats Arabes Unis, sept perles du désert, pays des miracles, se montrent comme une destination où tout se conjugue en grand. Une image qui fait tout de suite penser à Dubaï, car effectivement, la ville a suivi cette voie pour vous partager la fine fleur des EAUX. Au royaume de la démesure, une urbanisation hyper photogénique est spécialement aménagée pour que le mot « extase » prenne vie. Derrière elle, des architectures de pointe jamais réalisées, des espaces de détente et loisirs vont vous faire toucher les nuages. Au carrefour du luxe et de la fantaisie, Dubaï fascine, sublime et émerveille les globetrotteurs du monde. Que diriez-vous de découvrir la destination de toutes les saisons sous son meilleur jour ?

Dubaï : vacances et soleil

Poser ses valises à Dubaï pour les vacances est une promesse de challenge et de chaleur. Eh oui, la ville mythique en perpétuelle transformation vers l’extrême perfection, n’a rien laissé au hasard pour satisfaire vos idéaux. Le soleil, fidèle au rendez-vous, reste le maître des lieux, mais il partage ce privilège avec la chaleur humaine de la population de Dubaï : courtoise et sincère. La journée est idéale pour bronzer, et la nuit n’est ni trop chaud ni trop fois pour une sortie noctambule. Cette destination des mille et une paillette vous suggère alors de collectionner les coups de cœur : du surf à souhait, du farniente à n’en plus finir, 4 x 4 Beach à volonté… Tout l’avantage d’avoir un radieux soleil tout au long de l’année. Pensez tout de même à préparer un chapeau et de l’eau lors de vos balades.

Un hiver à Dubaï, la douce saison

Aux Émirats Arabes Unis, rien ne vaut une bonne dose de fraîcheur s’il est question de profiter pleinement des joies de l’hiver. Si vous convoitez Dubaï pour vos prochaines escapades, misez sur novembre à fin avril. La température moyenne tourne autour de 23 à 25°C, idéale pour remplir de rêves les nuits dans le désert. Si vous êtes amateurs de vacances balnéaires, vous serez particulièrement gâté. Préparez vos lunettes de soleil, car une agréable expédition vous attend sur le tapis de sable blanc du golf Persique. Si vous n’aimez pas danser sous la pluie, veuillez vous munir d’un pébroc, les précipitations sont assez fréquentes durant le doux hiver à Dubaï.

Les surprises estivales à Dubaï

L’été à Dubaï commence au courant d’avril et prend fin au mois de novembre. La meilleure période pour franchir sans limites les frontières de l’outrance. N’en avez-vous jamais rêvé ? Si oui, les fameuses « Surprises de l’été à Dubaï » sont pour vous un événement incontournable. Le festival du Moyen-Orient s’adresse à ceux qui recherchent un lot de divertissements pour tempérer assurément l’ambiance des 40°C. Au programme : spas, parc aquatique à thème, ski sur neige artificielle, balades dans des grandes surfaces multifonctionnelles, rendez-vous gastronomique dans les restaurants aussi raffinés qu’exigeants. Rien de tel pour partager des souvenirs indélébiles en famille. En été, Dubaï demeure l’élite des bons plans shopping. Ici et nulle part ailleurs, les centres commerciaux climatisés ressemblent à une rallonge terrestre en première classe des long-courriers les plus perfectionnés.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *