Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 5 Nov, 2018 dans Authentique croisière | 0 commentaire

Croisière en catamaran, découvrir les Antilles autrement

Croisière en catamaran, découvrir les Antilles autrement

Pour de nombreux voyageurs français, les Caraïbes et plus encore les Antilles constitue une destination de rêve. Et pour celles et ceux qui ont eux la chance de s’y rendre, le désir de repartir est souvent immense dans les îles antillaises regorgent de trésors et de découverte à faire. Pourtant du fait même du caractère insulaire de la Martinique, de la Guadeloupe en encore de Sainte-Lucie pour ne citer que trois îles, il existe souvent une grande frustration, celle de n’avoir pu découvrir qu’une seule destination au cours de son voyage. Mais il existe des solutions pour aller plus loin et profiter d’un voyage complet et hors du commun. Et si l’on partait en croisière aux Antilles en catamaran ?

Pas besoin d’être skipper pour naviguer

Vouloir partir en croisière sur un voilier est une chose, savoir naviguer en est une autre. Mais rassurez-vous, organiser une croisière aux Antilles n’est pas réservé aux seuls skipper. En effet, les professionnels du tourisme proposent différentes options lors de la planification d’un tel voyage. Il vous est ainsi possible de faire appel à un skipper professionnel qui se chargera de la planification, selon vos souhaits, de votre parcours et de vos escales ainsi que du pilotage et des manœuvres. Bien entendu, si vous êtes un navigateur aguerri, vous avez la possibilité de prendre vous-même la barre du catamaran loué.

Un maximum d’activité durant votre croisière aux Antilles

Lors d’un voyage incluant une unique île, le choix des activités est souvent restreint. Si la découverte de la forêt tropicale, les sessions plages, la visite des rhumeries ou les marchés aux épices sont évidemment incontournables, force est d’avouer qu’après quelques jours on a déjà fait le tour des principales activités proposées sur une île. En optant pour le mode croisière aux Antilles en catamaran, vous bénéficiez tout à la fois des activités terrestres de vos escales successives et des nombreuses activités nautiques. Il suffit de jeter l’ancre pour profiter de la faune et de la flore marines au cours d’une sortie snorkling, pour faire le plein de sensations fortes en kitesurf ou en planche à voile, et bien plus encore.

Un voyage en mer tour confort

Peut-être connaissez-vous le confort des croisières sur les paquebots, en pension complète. Si un catamaran est évidemment de taille bien plus réduite, il est cependant possible de profiter d’un voyage tout confort et clé en main. En effet au-delà des services d’un skipper, vous pouvez également faire appel à un hôte ou une hôtesse qui se chargera de faire les courses, de préparer les repas et de faire le ménage. Vous vous affranchirez ainsi des tâches quotidiennes que vous vouliez quitter le temps de vos vacances, et n’aurez donc plus qu’à profiter pleinement de votre croisière, de vos temps de baignades, des magnifiques plages antillaises et des eaux cristallines des Caraïbes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *