Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 13 Mar, 2017 dans Authentique Canada, slider | 0 commentaire

Le Canada, c’est le train pas la gare !

Le Canada, c’est le train pas la gare !

Le Canada est un véritable coup de cœur pour les globe-trotteurs en quête d’évasion. Cela va sans dire, réputé pour son cadre naturel, sillonner les recoins canadiens revient à plonger dans un océan d’émotions au cœur d’une forêt de découvertes. À l’instar des adeptes de voyages en immersion, rêvez-vous d’évasion ? Avez-vous soif d’aventure ? Si oui, laissez-vous tenter par une expédition sans égale entre les rails du Canada.

Votre voyage en train à travers le Canada…

Aussi prestigieux qu’incontournable, le voyage en train reste privilégié pour se rapprocher encore plus du Canada. Les bonnes vieilles locomotives à vapeur et leurs gros serpents de fumé ont désormais cédé le piédestal aux trains de luxe. En se frayant un chemin au milieu des vestiges et des monuments de l’Ouest-canadien, le train va doucement, mais sûrement vous téléporter dans une saga pétillante. Les gares canadiennes signent la promesse d’un préambule exceptionnel à votre voyage au Canada. Elles vous embarquent pour un périple le long des lacs de Shuswap, avec une animation que vous ne retrouverez jamais lors d’un voyage en avion. Lorsque le rouge saumon du fleuve Fraser vient éclabousser le vert de la vallée du Fraser, vous n’en serez qu’épris ! Et quand le bleu turquoise des lacs rocheux effleure la blancheur des sommets canadiens, n’avez-vous jamais songé à admirer de plus près ce contraste panoramique de couleurs ?

Sur les rails de fer du Canada…

3 jours et 4 nuits diriez-vous ! Mais ce long voyage en vaut la chandelle. Dans un agréable cadre spacieux où l’ambiance se fait toujours ressentir, vous n’aurez pas l’occasion de compter les minutes. D’un océan à l’autre, vous ne compterez plus le cortège de baumes au cœur sur les 6.000 kilomètres entre le Pacifique et l’Atlantique. Un wagon totalement vitré est spécialement configuré de manière à vos en mettre plein la vue le long de cette mirobolante expédition. Confortablement installé sur votre fauteuil, vous aurez rarement envie de fermer les stores au risque de rater un super cliché tel les zigzags de la rivière Illecillewaet. De nuit comme de jour, le paysage est sans conteste à couper le souffle. Une petite escale au sein de la gare de Winnipeg pour se dégourdir les jambes ! Et c’est reparti pour 4 heures d’exploration, top chrono ! Au sommaire, l’oasis de La Fourche, la galerie des pierres Tyndall du Manitoba, le site historique d’Exchange District, l’intemporel parc urbain d’Assiniboine et pourquoi pas le musée du Manitoba en passant ?

Un train mythique de Toronto à Vancouver…

Le périple reliant la grandiose métropole canadienne qu’est Toronto à la fabuleuse cité des merveilles de Vancouver n’est ni plus ni moins légendaire. Le Canadien alias le Transcontinental hisse bien haut la beauté rare du Canada à travers ses inspirantes virées en train. Au cours de la traversée, vos grands yeux écarquillés seront les témoins du spectacle des incomparables tunnels en spirale. Le paysage laisse défiler les majestueuses Rocheuses canadiennes, suivies des illustres parcs de Jasper et de Banff. Succombez au chatoiement du Lac Louise scintillant de mille feux sous les projecteurs du soleil. Bercées par la mélodie des chutes d’eau du Rainbow Canyon, les montagnes enneigées pointent au zénith pour orner la route des glaciers. Arrivé à destination, la douceur de vivre de l’île de Vancouver vous incite à vous tremper encore plus dans ce bout du monde flottant sur le Pacifique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *