Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2018 dans Authentique Afrique, Authentique Madagascar | 0 commentaire

Où acheter des cadeaux souvenirs à Antananarivo ?

Où acheter des cadeaux souvenirs à Antananarivo ?

Tout le monde le sait, avant de quitter une destination, il est de coutume d’acheter des souvenirs pour ses proches. À Antananarivo, comme dans les autres villes malagasy, il vous sera possible de vous procurer de superbes cadeaux qui sauront satisfaire vos amis et les membres de votre famille. Artisanats, textiles, ou encore décorations en tous genres ; la capitale de la Grande Île vous propose des produits très diversifiés et de qualité. Pour savoir où les trouver, nous vous avons listé dans cet article les endroits pour faire votre shopping, lors de votre voyage à Madagascar.

Mama Benz

Situé à Ampasanimalo, sur la route de l’Université d’Antananarivo et dans l’enceinte d’Is’Art Galerie, Mama Benz est une petite boutique de souvenirs très sympathique. Elle recèle une large gamme de produits artisanaux typiquement malagasy. Que vous soyez à la recherche d’accessoires décoratifs, de bijoux, ou encore de mobiliers, l’enseigne est apte à vous fournir des articles à la fois originaux et robustes… Vu que vous vous trouvez dans l’enceinte de l’is’art galerie, n’hésitez pas à faire un tour pour regarder les expositions, discuter avec les artistes et pourquoi pas s’offrir une magnifique toile d’un artiste malgache. Ça, c’est un beau souvenir.

Lisy Art Gallery– Souvenirs

Ce vaste magasin de souvenirs se situe à Antanimora, tout près de la Gastronomie Pizza. Il est spécialisé dans la vente d’artisanat malagasy. Vous y trouverez des articles originaux et solides à bon prix. Il y en aura pour tous les goûts et les envies : art de la table, décorations intérieures, meubles en bois et en bambou, boîtes à bijoux et sacs faits mains, etc. Vous pourrez également y dénicher des jeux de plateau typiquement malagasy comme le Fanorona, ainsi que des accessoires vestimentaires comme des maroquineries et des bracelets. Il y a même un rayon dédié aux épices.

Baobab Company

Née en 1995, cette chaîne de distribution de produits textiles est présente dans presque toutes les zones de l’Océan Indien. Dans la capitale malagasy, il existe 4 magasins BaobabCompany, mais le plus connu d’entre eux est celui qui se trouve à Faravohitra, juste en face de l’hôtel Palissandre. L’enseigne est réputée pour confectionner et distribuer des articles vestimentaires de très bonne qualité en utilisant du coton bio. Pour information, la griffe est engagée dans le commerce équitable et certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard). Toutes ses créations sont donc fabriquées dans le respect de l’écosystème et dans des textiles entièrement bio.

L’atelier de ferronerie de violette et Dieudonne

Situé à Alasora, allez visiter le village autosuffisant que dieudonné et son époux ont réalisé. Dieudonné est le ferronnier le plus célèbre de la grande île. Avec l’aide de son fils et de sa fille, ils emploient aujourd’hui plus de 250 personnes, venant de la rue, de prisons ou en situation d’handicape. Vous pourrez visiter ce joli village créé pour aider les malgaches laisser dans le néant. Vous pourrez admirer et acheter de nombreuses pièces en fer comme des objets de décorations, du mobilier, des petits souvenirs … C’est un endroit à ne pas manquer à Antananarivo.

Roses et Baobab

Située à Antsahavola, dans un quartier calme et paisible, l’enseigne Roses et Baobab expose et vend des produits artisanaux malagasy de qualité à prix abordables. Son objectif premier est de promouvoir l’artisanat malagasy et les œuvres des artisans locaux. Dans son enceinte, différents articles pouvant faire office de souvenirs sont mis à votre disposition : sculptures en bois et en fer, jeux traditionnels malagasy, pierres précieuses, décorations intérieures et extérieures, etc. En vous rendant dans le lieu, vous serez inévitablement séduit par la beauté des produits qu’il distribue. En effet, chacun d’eux présente une esthétique et une finition irréprochables.

Le workshop de Pierrot Men

Rendez-vous à Tana water front pour découvrir le workshop de Pierrot Men. Ce célèbre photographe malgache, expose certaines de ces œuvres dans une petite boutique dans ce centre commercial. Si vous aimez la photo, c’est ici que vous trouverez votre bonheur. Vous pourrez vous procurer de magnifique carte postale, des séries de photographies encadrées et même ses livres de photographies. C’est un superbe souvenir à ramener lors de son voyage à Madagascar.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *