Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 25 Fév, 2020 dans Authentique Tunisie | 0 commentaire

La Tunisie un pays à découvrir…

La Tunisie un pays à découvrir…

La Tunisie compte 10 sites et savoir-faire inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco : la médina de Kairouan, la Médina de Tunis, le site  archéologique de Carthage, l’amphithéâtre d’Eljem, le parc national d’Ichkeul, la médina de Sousse, le site archéologique de Dougga, la cité punique de Kerkouane et sa  nécropole, le savoir-faire de la poterie de Sejnane et le palmier dattier.                    Des merveilles à découvrir !

Un voyage à la carte en Tunisie, comment cela se passe ?

Un voyage à la carte en Tunisie, c’est l’occasion unique de découvrir ce beau pays. Aucun itinéraire ne vous sera imposé, vous serez entièrement libre de votre circuit.

Vous préférez vous immerger dans le désert du Sahara, vous plonger dans l’histoire tunisienne ou combiner la culture et les découvertes.

Grace à une équipe de professionnels Alam Voyages a réussi à percer dans le domaine et offrir des séjours adaptés à toutes les attentes d’une clientèle à la recherche de l’insolite et du hors-piste : https://www.alam-voyages.com/ Vous pouvez également choisir vos types d’hébergements; tente bédouine, maison d’hôte, hôtel, etc..  Toujours  en fonction de vos goûts et de votre budget. Tout est possible en voyageant à la carte!

Autre raison motivante pour découvrir la Tunisie

Une gastronomie  savoureuse :

La Tunisie c’est depuis longtemps classée l’un des principaux pays producteurs d’huile d’olive dans  le monde. Celle que l’on appelle l’or vert de la Tunisie accompagne de nombreux plats traditionnels. Ne manquez pas de gouter à un délicieux couscous ou encore à une salade méchouia à base de savoureux légumes.

Un artisanat d’exception :

La Tunisie possède des savoir-faire artisanaux uniques au monde, propre à chacune de ses régions. Vous serez éblouis par les bijoux en corail rouge et argent de Tabarka, par les poteries de Sejnane, par les tapis de Kairouan, par la vaisselle en céramique de Nabeul, les tapisseries murales de Gafsa ou encore par la soie de Mahdia. Vous pourrez découvrir toutes ces merveilles dans les médinas, centres historique à l’architecture traditionnelle.

Des paysages à couper le souffle :

Dotée d’une superficie de 163610 km², la Tunisie offre à voir un large éventail de paysages : Des montagnes au désert en passant par les cotes  longées d’une mer cristalline, chaque saison est l’occasion de découvrir l’un de ses multiples visages.

La Tunisie, c’est aussi ….

Des épaisses forets du Nord-Ouest  jusqu’aux plaines du littoral, vous passerez dans de fascinants paysages. Vous évoluerez parmi les chênes et les pins d’Alep, ou aux abords des champs d’oliviers.

Vous trouverez tantôt des montagnes couvertes de broussailles, tantôt des plateaux dénudés. Des lagunes ou des lacs de barrage, des garrigues ou des vallons verdoyants.

A l’orée du Sahara vous attend un tout autre paysage : immenses étendues arides, oasis surgissant entre les dunes de sable…une expérience inoubliable. A l’est, le désert de pierre, un paysage desséché de montagnes, de plateaux et de pitons escarpés. Au sud’ l’immensité blonde du Grand Erg oriental qui fait partie du Grand Sahara. A l’ouest, le Chott-el-Djérid ; la plus grande dépression salée d’Afrique. Puis viennent  les importantes villes sahariennes de Tozeur et Nefta et leurs oasis de plusieurs centaines de milliers de palmiers. Des oasis de montagne, des cascades et des canyons vertigineux.

Tout un univers à découvrir !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *