Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Oct, 2018 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

L’AVE, un document destiné aux Européens

L’AVE, un document destiné aux Européens

C’est en novembre 2016, que les démarches administratives ont changé pour les ressortissants européens désireux de se rendre au Canada. Pour que les Européens aient le droit d’entrée au Canada, il leur faut obligatoirement ce document sans lequel, leur entrée sur le sol canadien leur sera refusée. Une nouvelle stratégie du Canada qui s’aligne sur celles déjà instaurées par l’administration américaine.

Qu’est-ce que l’AVE?

L’AVE n’est ni un visa ni un tampon, mais c’est un formulaire en ligne à remplir avant de rentrée sur le sol canadien. Depuis novembre 2016, tous les Européens désireux de se rendre dans cette partie du monde pour y travailler, faire les études, ou même faire du tourisme ou des affaires se doivent de remplir ces formulaires en ligne. AVE Canada: Autorisation de Voyage électronique est une stratégie du gouvernement canadien pour optimiser la sécurité au niveau de l’entrée des personnes sur son territoire et aussi mieux répertorier tous ceux qui veulent y entrer par voie aérienne. Pour le moment, aucune modification n’a été faite en ce qui concerne les voyages par voie terrestre ou par voie maritime. L’AVE est donc une obligation de voyage.

Comment se faire établir l’AVE?

Pour avoir l’AVE, il faut se rendre sur le site du gouvernement canadien pour suivre les étapes. Tout d’abord, munissez-vous de votre passeport et de tous les documents relatifs à votre état de santé et à vos précédents judiciaires. Une fois sur le site, vous devez remplir toutes les cases du formulaire une fois pour toutes parce que le formulaire ne s’enregistre pas afin de vous permettre de continuer le remplissage ensuite.

De plus, une fois que le document est rempli, vous aurez à payer une somme de 7 dollars canadiens ou environ 5 euros pour le traitement des dossiers. La plupart du temps, les démarches n’excèdent pas 72 heures. Vous aurez votre réponse dans une heure ou deux après l’envoi du formulaire. S’il existe d’éventuels soucis, vous serez notifiés par voie électronique. Pour un voyage en toute quiétude, il suffit de vous rendre sur le site du gouvernement pour vous faire établir l’AVE.

Méfiez-vous des arnaques sur internet.

Le gouvernement canadien met en garde tout voyageur contre les arnaques qui se multiplient sur internet. De nombreuses agences de voyage et des institutions proposent de vous faire établir l’AVE moyennant de l’argent. Il est important que vous sachiez que le seul site qui délivre ce document c’est celui du gouvernement canadien que vous pourrez accéder sur votre terminal en tapant : Canada.ca/AVE sur votre moteur de recherche.

Une fois que vous êtes dessus, vous pourrez remplir votre formulaire. De plus, le ministère de l’Immigration canadienne a mis en ligne une vidéo qui explique tout le processus et les étapes à suivre lors de votre demande. Il suffit de suivre ces étapes et de vous faire établir ce document. Lors de la préparation de votre voyage, soyez donc vigilants afin de ne pas vous faire escroquer en ligne par les cybercriminels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *