Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 9 Juin, 2017 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

La nouvelle merveille Vinicunca

La nouvelle merveille Vinicunca

Lorsque l’on évoque le tourisme au Pérou, tout le monde sait citer le fameux Machu Picchu, ce sanctuaire inca à plus de 2400m d’altitude, situé dans le sud du Pérou, qui attire des milliers de touristes par an, et qui fait partie des 7 plus belles merveilles du monde.

Cependant, le Pérou regorge de nombreux autres trésors, comme la vallée sacrée des Incas et les différentes villes qui la traversent (Ollantaytambo, Urubamba, Pisac ou Cusco).

Parmi ces merveilles, on trouve notamment la montagne Vinicunca, plus communément appelée « la montagne aux 7 couleurs » ou « la montagne arc-en-ciel ».

Depuis peu accessible au tourisme (fin 2015), cette montagne se distingue par ses couleurs qui en font désormais un incontournable du Pérou. En effet, culminant à plus de 5000 mètres d’altitude, l’ascension de cette montagne requiert une bonne santé physique, mais vaut totalement le détour.

Les 7 couleurs qui apparaissent sur cette montagne sont naturelles. Elles sont dues à la grande quantité de pierres sédimentaires en érosion, et forment naturellement l’aspect d’un arc en ciel, d’où son nom.

La plupart des tours qui y sont organisés se déroulent sur une journée, au départ de Cusco, ou bien en réalisant le trek de l’Ausangate.

La journée commence tôt le matin par 3h de bus direction Pitumarca, le village de départ du trek. D’abord, la randonnée commence par longer une rivière, puis traverser de pâturages. Mais vous croiserez aussi des montagnes colorées, un avant-gout du point culminant de la randonnée, ainsi que la montagne enneigée de l’Ausangate, pour arriver en haut de la montagne et pouvoir admirer les magnifiques couleurs de la montagne arc en ciel. Il faut 3h d’efforts pour arriver au sommet, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ce trek d’une journée peut se réserver dans l’agence de voyages Pérou Tours, qui propose aussi bien d’autres circuits au Pérou, et en Bolivie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *