Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 10 Nov, 2020 dans Authentique Voyager | 0 commentaire

Jérusalem : la meilleur itinéraire pour voyager

Jérusalem : la meilleur itinéraire pour voyager

Le printemps est arrivé à grands pas, tout le monde se prépare pour une nouvelle destination pour profiter d’une grande vacance ou un petit séjour. Plusieurs questions se posent, où allons-nous ? Que faire ? Quel pays choisir ? Optez pour Israël pour un voyage dans l’espace et dans le temps.

Quoi de plus magnifique que boire un café à la cardamome dans une boutique de la vieille ville de Jérusalem? Ou pourquoi ne pas profiter du coucher du soleil sur la Ville sainte du sommet du mont des Oliviers ou profiter le lever du soleil sur la mer Morte du haut de la forteresse de Massada ? Voyons les détails.

Situation géographique et démographique de la ville

Jérusalem est le capital de l’État israélien. Situé à 33 km de la Mer Morte et à 52 kilomètres de la mer Méditerranée, cette ville a tout ce qu’il faut pour devenir une belle ville de vacance. Jérusalem est aussi la « Ville trois fois Sainte », c’est-à-dire, qu’il regorge trois religions différentes à la fois dont les religions juives, chrétienne et musulmane. Ce qui divise la ville en quatre quartiers bien distincts : un quartier juif, un quartier musulman, un quartier chrétien et un quartier arménien.

Jérusalem a pour superficie 125,1 km²  avec 919 400 habitants en 2018. C’est une ville entourée de vallée. De ce fait, son climat est varié méditerranéen et légèrement montagnard. Concernant cette montagne, cette belle ville est entourée des collines qui lui servent de défenses et de limite territoriale entre les différents quartiers de la ville. Le mont Herzl, est le point le plus élevé de Jérusalem, il culmine 834 mètres.

Choisir la bonne période pour partir en Israël

En effet, pour partir en vacances ou un petit week-end entre familles, il est important de bien choisir sa période de départ. Il faut choisir le bon temps pour bien profiter du moment familial ou amical. Heureusement, Israël offre un climat méditerranéen qui permet d’exploiter du pays dans de bonnes conditions toute l’année.

Pour un voyage à Jerusalem, la meilleur période, c’est le mois d’avril. Dans ce cas, pour profiter au maximum, il est fort recommandé d’y aller en printemps ou en automne. Effectivement, pendant cette période, la température est moins chaude et les touristes sont moins nombreux. Là, vous pourrez bien y profiter de la visite des sites touristiques au cœur des villes sans avoir trop chaud, ou de  se baigner et profiter pleinement des soirées sans avoir besoin de se couvrir.

Que faire, que visiter ?

Jérusalem est un petit pays de la taille de l’État du Mexique. Si vous voulez partir dans la ville, il est recommandé de prévoir sept à dix jours pour avoir le temps de découvrir les trésors de la ville. Nombreuses sont les choses à découvrir en Israël, par exemple : des montagnes, des déserts, des campagnes quatre mers, etc.

 

Il offre également de nombreux lieux artistiques et culturels à visiter. Profitez de restaurants hauts gastronomies, des incroyables plages partout, et surtout d’une vie nocturne très intense. Vous pouvez également profiter de faire une Excursion au Mont Tabor, goûter des souks, visiter la mosquée al-Aqsa, et bien d’autres encore.

Les documents nécessaires pour partir

Décidez d’y aller ? Voici les documents nécessaires et les préparations obligatoires. Commençons par votre passeport. C’est l’élément fondamental si vous voulez partir en Israël. Sa validité doit être supérieure à six mois à la date d’entrée dans le pays. La bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin d’un visa pour aller en Israël ni dans les Territoires palestiniens. Mais ceci n’est valable que pour un séjour de vacance ou de visite touristique inférieur ou égal à trois mois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *