Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Août, 2020 dans Authentique Randonnée | 0 commentaire

Comment agrémenter vos randonnées et campings en nature

Comment agrémenter vos randonnées et campings en nature

Les randonnées et campings sont des occasions pour se ressourcer et se libérer des routines au quotidien. On a écrit cet article pour les amateurs et non pour les campeurs de plaisance. Voici donc quelques conseils pour agrémenter les randonnées et campings, les équipements à emporter, le choix du lieu, etc.

Choisir le bon endroit pour votre randonnée

Le choix du lieu de campement n’est pas toujours une chose aisée pour un amateur de randonnée. Cependant, avant de faire votre choix, ci-dessous nos conseils pour réussir votre camping ou randonnée :

Un endroit avec une belle vue pour orner vos réveils.

Un lieu assez isolé des vents violents.

Des rochers aux alentours pour servir de chaises.

Des arbres pas loin pour accrocher un hamac ou des tentes.

Un sol ferme non boueux et une source d’eau pas loin.

Se tenir au chaud pendant la nuit

Même si vous avez une tente et un sac de couchage, vous pouvez toujours tomber froid lors des nuits plus glaciales ? Pour profiter davantage de votre camping, il existe quelques trucs simples pour maximiser la chaleur dans votre tente et pour bien se prendre soin :

 

  • Laissez sécher tous vos équipements et sacs de couchage au soleil le matin afin d’éliminer l’humidité accumulée pendant la nuit.
  • Secouez bien le sac de couchage 30 minutes avant de le gonfler et de coucher.
  • Garder vos boissons au chaud en emportant lors de votre campement une cafetière portable et profiter d’un bon café chaud. Vous trouverez une multitude de cafetières portable sur le site https://www.nature-zone.net/cafetiere-portable/.
  • Déposer une bouteille d’eau chaude au pied de votre sac de couchage.
  • Ne dormez pas à visage couvert, car le souffle crée une accumulation d’humidité dans votre sac de couchage.

Voyager léger

Pour un meilleur camping, le mieux est de voyager en emportant que les équipements essentiels. Ce point est important, lors des randonnées, vous aurez à marcher pendant des heures. Il faut donc que votre sac à dos soit léger et facile à emporter. Concernant les objets d’excursions, ci-dessous quelques idées pour faciliter votre voyage :

 

  • Choisissez une lampe frontale légère qu’une lampe de poche traditionnelle. La lampe frontale est plus pratique ne prend pas beaucoup de place.
  • Préférez la « tente-abri » que les tentes classiques.
  • Si vous partez pour couper des forêts denses, vous aurez besoin d’une hache. Par contre, ce dernier peut être remplacé par une scie à fil qui ne prend pas beaucoup de place dans votre sac et ne pèse qu’un livre.
  • Pour un camping, vous allez devoir cuisiner vos repas. N’apporter que les essentiels comme un couvert en mélamine, une petite marmite, une cafetière portable. Au lieu d’un réchaud à gaz, qui a besoin de carburant supplémentaire. Cuisiniez plutôt avec un réchaud à bois moins lourd et plus pratique pour la situation.
  • Du côté des nourritures, mettez-les dans des sacs de plastique refermables. Les emballages et cartons originaux sont souvent spacieux. On conseille de porter une gourde de style « poche à eau » pour le liquide.

On espère donc vous avoir aidé dans cet article pour vos campings et randonnées en nature. Bien sûr, il existe encore d’autres survies supplémentaires pour les adeptes de camping, mais n’avons énuméré que l’essentiel.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *