Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 28 Mar, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Londres : Sur les traces du tournage des films Harry Potter

Londres : Sur les traces du tournage des films Harry Potter

25 avril : Harry, Hermione, Ron et les Mange morts

découverte en car et à pied avec notice guidée et plan, à votre rythme,

transport car et shuttle, aller/retour 38 €

Promenade 1, de Piccadilly Circus à Westminster

1 Direction : Sortir de la station Piccadilly Circus

2 Piccadilly Circus : en 2009, 400 figurants ont été engagés pour certaines scènes de HPDH1. Dans le film, après l’attaque des Mange morts lors du mariage de Bill et Fleur, Harry, Ron et Hermione se sont échappés et sont apparus ici, sur les lignes jaunes en face de vous et devant le bus n°19. Ils ont rapidement esquivé le bus en sautant sur la voie où vous vous trouvez.

3 Shaftesbury avenue : Après avoir évité le bus, Hermione, Harry et Ron sont ensuite filmés le long de cette partie de pavement vers les colonnes, qu’ils dépassent. Ron demande à Hermione : « Où sont ils? »  » Shaftesbury avenue » répond elle. « Je venais ici au théâtre avec mes parents ». Après s' »être changé, ils se dirigent vers un petit café, où ils sont attaqués par 2 mange-morts. Une terrible bataille s’engage.

4 London Trocadeo : Dans HPDH1, après avoir battu les Mange morts, Harry, Hermione et Ron quittent le café et se promènent à travers cette arcade fermée. Pendant qu’ils marchent, Hermione se rappelle soudain qu’ils n’ont pas fêté l’anniversaire d’harry. Harry repond : »Je te remercie, honnêtement. Mais étant donné que nous avons failli être tués par deux Mange morts il y a quelques minutes… » et Ron déclare : »Nous devons sortir des rues pour rejoindre un endroit sûr. » Ensuite, ils rejoignent le numéro 12 Grimmaud Place, la maison de famille des Black (note : JK Rowling et son héros, H Potter ont la même date d’anniversaire le 31 juillet)

5 Odeon Cinema : Le plus grand cinéma à écran unique du Royaume Uni qui compte environ 1 683 sièges sur 3 niveaux. Ce cinéma a accueilli chaque première des films H Potter depuis le premier le 4 novembre 2001.

6 Charing Cross road : C’est à cet endroit, sur Charing Cross road que les 3 Mange morts volaient vers le Millenium Bridge pour le détruire. Ils sont passés là où vous vous tenez maintenant et ont disparu un peu plus loin vers Charing Cross Road sur la gauche.

7 Numéros 12 et 13 de Great Newport Street, le chaudron baveur : Au début du film HPHBP, les 3 mange morts qui viennent de traverser Charing Cross Road, disparaissent par cet espace. Dans le film, cependant, par la magie informatique, l’ouverture a été agrandie et la grille de métal remplacée par une porte en bois. Derrière la porte en bois se trouve le Chaudron baveur décrit dans le livre comme un pub petit et sale pour les sorciers, accueillant malgré son côté sombre et pauvre. Le Chaudron baveur est un passage entre le monde des Moldus et le Chemin de Traverse.

Les mange morts volent à travers le bâtiment, par un mur à l’arrière et réapparaissent dans le Chemin de Traverse. Ils vont kidnappé le fabricant de baguettes magiques, Monsieur Ollivander et détruire sa boutique.

8 Le théâtre Noel CowardC’est ici qu’en 2013 Daniel Radcliffe a joué dans « The Cripple of Inishmaan » (L’infirme d’Inishmaan) le rôle de Billy Claven.

9 Hardys Original Sweet shop : Hardys est une boutique de bonbons britannique traditionnelle, pleine de pots de bonbons, sucettes et toutes sortes de choses délicieuses y compris les sucreries sur le thème Harry Potter, telles que les baguettes magiques à la réglisse, les sorbets au citron (les préférés de Dumbledore), les grenouilles au chocolat et les dragées préférées de Bertie Crochue. Imaginez vous dans Honeydukes Sweet Shop, l’une des fabriquants de bonbons sorciers le plus connus, pendant que vous faites votre choix. Faites attention à la trappe de la cave qui ouvre sur le passage borgne vers Hogwarts Castle !

10 Goodwin’s court.: Cette jolie allée cachée date de 1627, les bâtiments actuels ont été ajouté dans les années 1690. Remarquez les portes d’entrée noires munies de heurtoir et les Bow Window de style georgien, c’était à l’origine une rangée de boutiques. Cette allée est encore plus remarquable la nuit, lorsqu’elle est éclairée par trois lampes à gaz d’époque. Bien qu’elle n’ait pas été utilisée dans le film, on pense que cet endroit a inspiré JK Rowling pour le Chemin de Traverse.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *