Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Jan, 2018 dans Authentique Europe | 0 commentaire

Les charmes de Brighton…

Les charmes de Brighton…

Nombreux sont les londoniens et les touristes à converger vers Brighton dès l’apparition des beaux jours. Bien qu’à environ une heure de train de Londres, cette station balnéaire dispose d’une baie guère profonde et propice à la baignade (à condition de ne pas être frileux).

La gare de Brighton

Bâtie suivant les plans de David Mocetta en 1840, la gare de Brighton n’a cessé de se développer. C’est d’ailleurs depuis la garde de Victoria que les londoniens prennent le départ pour celle de Brighton. Ce bref voyage ferroviaire a comme un air de vacances…

Le Pavillon Royal

Résidence royale, le Brighton Pavilion est un monument dont la construction remonte au XIXe siècle. Son architecture d’inspiration indienne n’est pas sans évoquer le Taj Mahal. Le pavillon royal est visité par des touristes quelque peu surpris de constater que sa décoration intègre différents styles qu’ils soient islamiques, indiens, japonais et chinois.

En direction des jardins du pavillon royal se trouve l’Indian Gate qui est reconnaissable entre mille grâce à son impressionnante porte.

Dans les jardins du Royal Pavilion se trouvent une galerie d’art ainsi qu’un musée. Force est d’admettre que cette ville se distingue de par son côté un tantinet excentrique, et ce sans pour autant renier son style on ne peut plus « british ». Son charme si particulier opère à merveille et ce n’est pas près de s’arrêter…

Le Brighton Pier

Bien connu des locaux et des touristes, le Brighton Pier est une importante jetée, une sorte d’avancée sur la mer parsemée d’attractions, de stands tous plus divers les uns que les autres et de machines à sous. On y vient notamment pour immortaliser un coucher de soleil et profiter autant que faire se peut de ses magnifiques illuminations dès la tombée de la nuit.

Brighton beach

La plage de Brighton se découvre bien souvent en sandales, ce qui est nettement plus pratique. Il est à noter que l’on peut trouver des bars, des restaurants et des night-clubs tout au long de la plage.

Sea Life

Depuis 1991 cet aquarium qui présente la particularité de posséder plusieurs tunnels – offrant un excellent point de vue sur différentes espèces de poissons et de mammifères marins – attire de nombreux visiteurs.

Saint-Peter’s church – Preston Park

Cette église de style gothique (et pré victorien) qui se situe à la sortie de Brighton a été construite au cours du XIXe siècle sous la houlette de l’architecte Charles Barry.

Brighton Sightseeing

Ce qui est très appréciable avec un tel système de bus touristique, c’est que les touristes peuvent aussi bien monter que descendre au gré de leurs envies tout au long de la journée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *