Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Sep, 2020 dans Authentique France | 0 commentaire

Séjour en Martinique, les destinations phares à privilégier

Séjour en Martinique, les destinations phares à privilégier

Vous envisagez de vous rendre en Martinique prochainement ? Découvrez à travers ce post quelques idées de destinations incontournables durant votre escapade au cœur de cette belle région de France. Pour rappel, la Martinique est une île des Caraïbes faisant partie des petites Antilles. Cette aventure inédite au cœur de cette île de rêve vous promet de belles découvertes mémorables à vivre en famille, en solo, en amoureux ou entre amis. Pour ne rien manquer de votre voyage authentique au cœur des Caraïbes, voici des suggestions d’escales immanquables.

Visiter le Vauclin et ses principaux attraits

Le Vauclin est une commune française très appréciée par les voyageurs du monde entier en quête d’évasion et de découvertes inédites. Elle se trouve dans le sud-est du département de la Martinique. Cette destination est réputée pour ses paysages paradisiaques et sa richesse culturelle. Lors de votre escale au cœur de la  ville, ne manquez pas la découverte de ses principaux sites d’intérêt touristique à l’instar des plages du Macabou, de la montagne du Vauclin, de la Pointe Chaudière et ses fonds blancs, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur place à travers les diverses activités possibles à faire sur place. Pour parfaire votre séjour, réservez une belle villa Martinique Vauclin ! Vous n’aurez que l’embarras du choix en termes d’hébergement.

Apprécier la beauté naturelle de Sainte-Anne

Sainte-Anne est une ville de Martinique se trouvant dans les Petites Antilles. C’est une destination ensoleillée très prisée par les touristes en quête d’évasion au soleil et de paysages paradisiaques. La ville se situe sur une péninsule, à l’extrémité sud de l’île. Elle est reconnue pour la beauté de ses paysages naturels constitués essentiellement de plages, de sable blanc, d’une mer bleue turquoise et de palmiers. Parmi les sites incontournables de Sainte-Anne, on peut citer la célèbre Grande Anse des Salines et Pointe Marin. Si vous longez la côte est, ne manquez pas la découverte de la belle anse Trabaud. C’est une baie de sable réputée pour ses belles vagues agitées. À l’ouest de la péninsule, ne manquez pas non plus la découverte du rocher du Diamant. Une tonne de curiosités sont à découvrir sur place. C’est un dépaysement assuré pour les voyageurs.

Découvrir Tartane et ses curiosités touristiques

Tartane est un village de Martinique figurant dans les circuits incontournables de l’île. C’est un village pittoresque qui vaut vraiment le détour. Il se trouve sur la presqu’île de la Caravelle, sur la commune de La Trinité. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir ce petit village de pêcheurs en long et en large. Parmi les « must-see » de ce beau village, ne manquez pas la découverte de ses principales plages familiales, notamment la plage de la brèche et la plage du bourg. Anse Bonneville et Anse l’Etang sont incontournables pour tout amateur de surf qui se respecte. Ne ratez pas non plus la découverte de ses magnifiques monuments comme le Phare de la Caravelle, l’Église paroissiale ou encore le Château Dubuc. Les amateurs de nature ne manqueront pas la découverte de la Réserve naturelle de la Caravelle. Une multitude de curiosités naturelles sont à découvrir au cœur de cette superbe réserve.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *