Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Août, 2020 dans Authentique France | 0 commentaire

Découvrir le Pays Basque en camping-car – EA

Découvrir le Pays Basque en camping-car – EA

Le Pays Basque Français est une région à la personnalité bien prononcée. Il vous garantit de très belles aventures si vous décidez de le parcourir en camping-car ou en van aménagé. En fait, un petit périple d’une semaine ou deux dans cette destination peut vous faire découvrir cette terre singulière entre mer et montagne, gastronomie et petits villages typiques.

C’est parti : en route pour visiter le Pays basque en camping-car !

Bayonne et ses sites incontournables

Tout d’abord, il vous est conseillé de commencer l’excursion au Pays Basque en camping-car par sa capitale, c’est-à-dire à Bayonne. Il y a effectivement des tas de sites incontournables dans cette ville, comme par exemple la cathédrale, le musée basque, l’atelier-musée du chocolat, les bords de la Nive et de l’Adour et les ruelles du petit Bayonne. De plus, vous pouvez trouver une aire de service près du jardin botanique et vous pouvez aussi vous garer près de l’Hôtel de ville.

BAB ou Bayonne Anglet Biarritz

Pour continuer, prenez ensuite la route en direction de BAB ou Bayonne Anglet Biarritz. Vous aurez justement accès à de nombreuses activités dans cet endroit : surf, shopping, golf, parc… Vous pourrez également y rencontrer des aires pour camping-cars au parking des Corsaires et sur la promenade de la Barre.

Biarritz et la Cité de l’Océan

En poursuivant le voyage par Biarritz, vous allez découvrir des sites et paysages à couper le souffle, tels que son élégant front de mer, son phare majestueux, son grand aquarium art-déco et son fameux rocher à la Vierge. Si vous le souhaitez, vous pouvez même visiter la Cité de l’Océan et opter pour l’aire de service qui se trouve dans l’avenue de Milady.

Les villages de Bidart et de Guéthary

Cap ensuite vers le sud pour découvrir les villages de Bidart et de Guéthary et pour aller jusqu’à Erromardie. Ici, il convient de noter que Guéthary est un petit village très charmant. Il se démarque par sa vague de Parlementia et par son magnifique coucher du soleil, et constitue aussi l’ancien village de pêcheurs de baleines. Là-bas, les camping-cars et les vans peuvent se garer sur la jetée des Alcyons.

Erromardie et Saint-Jean-de-Luz

Pour terminer le périple, vous devez enfin vous diriger vers Saint-Jean-de-Luz, la ville corsaire où eut lieu le mariage de Louis XIV et de l’infante d’Espagne. Vous y trouverez sur place une aire de services 4 étoiles et des stationnements spacieux pour camping-cars et pourrez profiter de la plage et de la guinguette Erromardie avant de visiter le port et les grands sites de Saint-Jean-de-Luz.

 

Un voyage au Pays Basque c’est avant tout prendre le temps de visiter les villes de la côte évidemment mais surtout l’arrière-pays, entre montagne et campagne.  C’est un bon moyen d’échapper à la foule et de s’assurer de découvrir l’authenticité de cette région. Et si le Pays basque est une culture à part, il faut noter qu’une visite du Pays basque ne peut pas se faire sans découvrir le Pays Basque au Nord et au sud des pyrénées, soit le pays basque français et espagnol.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *