Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Fév, 2019 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Luzon

Luzon

Les Philippines ne sont plus le secret le mieux gardé en Asie. Fini le temps où les voyageurs avisés racontaient aux gens l’histoire de ce pays incroyable qui ne voyait pas beaucoup de touristes. Ce n’est pas surprenant, car c’est l’un des pays les plus beaux et les plus amicaux d’Asie. Cependant, beaucoup de voyageurs se dirigent directement vers les plages de classe mondiale. Vous êtes tout à fait en droit de vous faire plaisir si vous décidez de passer un peu de temps à Luzon.

La plupart des visiteurs s’envolent pour Manille et passent rapidement à autre chose. Avant notre voyage, beaucoup de gens nous avaient prévenus que Manille était une ville dangereuse. Nous y avons passé plus d’un mois et nous l’avons trouvé merveilleusement accueillant. Elle offre certainement la meilleure nourriture du pays. Si vous y passez quelques nuits en début ou à la fin de votre voyage, elle pourrait vous surprendre.

Passez un peu de temps à Luzon et vous serez récompensé avec certaines des expériences les plus incroyables que l’Asie a à offrir.

Batad

Batad est honnêtement l’un de nos endroits préférés dans toute l’Asie du Sud-Est. C’est l’un de ces rares endroits qui vous coupe le souffle. Lorsque vous arrivez au village, la vue s’ouvre sur un immense ensemble de rizières en terrasses vieilles de 2000 ans.

Qu’est-ce qui rend cela encore plus spécial ? Le manque de routes, de bruit ou de civilisation, surtout si vous venez directement de la capitale. La paix et la sérénité de Batad complimente les vues magnifiques et si vous venez de faire une excursion d’une journée, vous souhaiterez avoir apporté un sac pour la nuit.

L’accès fait également partie du plaisir avec un tour en jeepney, suivi d’une courte marche jusqu’au sommet de l’amphithéâtre de la rizière en terrasse. Vous pourrez ensuite descendre à pied à travers les rizières et jusqu’à une belle cascade, le tout dans un silence béat.

Banaue

Batad est peut-être notre endroit préféré à Luzon, mais c’est à Banaue que nous nous sommes rendus dans la région de la Cordillère. Nous étions impatients de voir cette région rurale spectaculaire pleine de rizières en terrasses et de montagnes sauvages philippines. L’ensemble de la zone offre une vue surprenante et vous remarquerez que la plupart des hôtels présentent un balcon donnant sur les terrasses.

C’est une région idéale pour la randonnée et nous avons adoré les promenades d’une journée. Vous pouvez le faire sans guide. Promenez-vous de village en village en profitant des rivières, des rizières en terrasses et des portions de jungle. C’est tout un art de s’équilibrer en montant et en descendant les terrasses.

Les cercueils suspendus, Sagada

Les cercueils suspendus de Sagada doivent être vus pour être crus. Dans le cadre de la culture locale, les cercueils de ceux qui sont décédés sont soit attachés au bord d’une falaise, soit dans une grotte spécifique, pour être plus proches de leurs esprits ancestraux. Certains ont même des sièges pour les accompagner. C’est une pratique qui est en train de disparaître, car la jeune génération préfère enterrer ses morts dans des cimetières.

C’était vraiment une expérience fascinante d’avoir un aperçu de ces anciens rituels. Notre recommandation serait de prendre un guide local qui peut aider à donner vie à l’expérience.

Obtenir une jeepney

Les jeepney sont le moyen de transport de choix aux Philippines. Ces anciens véhicules de la Seconde Guerre mondiale ont été rapidement adoptés par la population locale. Une fois que les soldats américains qui sont partis après la guerre, les philippins ont parés ces véhicules à leur façon.

La majorité d’entre eux ont été agrémentés de peintures colorées, chacune unique. C’est aussi un moyen très pratique et peu coûteux de se déplacer dans le pays.

Visite d’un lac à l’intérieur d’un volcan à l’intérieur d’un lac, Tagaytay

La description de Tagaytay semble irréelle et c’est seulement lorsque vous vous tenez au sommet du cône volcanique que vous voyez que la description est exacte. Tagaytay est une excursion d’une journée au départ de Manille et le voyage constitue la moitié du plaisir.

Une fois que vous avez atteint le lac, vous montez à bord d’un Banca (bateau) instable. Préparez-vous à vous tremper complètement en traversant le lac. Une fois sur place, vous gravissez la colline jusqu’au sommet du cône volcanique. La montée est un peu raide et poussiéreuse, mais la vue au sommet est incroyable.

Une nuit à Puerto Galera

Techniquement celui-ci n’est pas sur l’ile de Luzon, mais il est si proche de Manille. Puerto Galera ne rivalise peut-être pas avec Palawan ou Boracay, mais c’est un endroit idéal pour passer la nuit si vous êtes dans la région et que vous voulez un peu de plage.

Pendant notre voyage, nous sommes restés en haut des collines avec une piscine à débordement et une vue imprenable sur l’océan. Il y a beaucoup de criques et de belles plages à explorer ainsi que de bons restaurants.

Refroidissement à Makati

Makati est le quartier très haut de gamme de Manille et c’est un excellent endroit à visiter si vous manquez de confort. Dans ce quartier, vous trouverez de grands centres commerciaux, des restaurants et des hôtels cinq étoiles. Une différence énorme par rapport à l’écrasement urbain des banlieues comme Malate.

Pendant notre voyage d’un an, nous avons fait une pause de quelques temps et sommes restés à Makati, rattrapant des choses que nous avions ratées comme les films et les dîners occidentaux (c’était comme des vacances dans un voyage).

Brunch du dimanche pour se régaler

Il y a peu de choses plus copieuses qu’un brunch du dimanche à Manille dans le Sofitel. Chaque semaine, cet hôtel cinq étoiles ouvre tous ses restaurants pour un buffet au champagne, offrant une cuisine incroyable avec des spécialités philippines, ainsi que des plats occidentaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *