Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 3 Mai, 2018 dans Authentique vietnam | 0 commentaire

Le potentiel pour le développement  du tourisme

Le potentiel pour le développement du tourisme

Dans les premiers jours d’avril,  si vous avez de possibilité de venir à la commune de Pa Vi, vous allez la beauté d’une grotte que les habitants appellent encore le nom familier : la grotte de Nhim (la grotte de porc-épic).

La Grotte de Nhim

Situé au milieu des falaises noires du village de Pa Vi Ha, la commune de Pa Vi, à environ 1,2 km de la route nationale 4C. La grotte de Nhim possède  un terrain assez beau. Debout devant la grotte, vous pouvez voir le panorama des hameaux de  Pa Vi Thuong, Pa Vi Ha et  le centre de la commune de Pa Vi. En entrant dans la grotte, tout le monde doit être surpris d’admirer la beauté de la nature. D’une montagne de calcaire,  après l’épreuve des milliers d’années de tectonique, des gouttes d’eau sur le plafond de la petite caverne a créé beaucoup de belles stalactites et stalagmites avec beaucoup de formes étranges après des milliers d’années comme des orchidées, des tambours de bronze, la femme To Thi attend son mari, .. Il y a des endroits  qui montrent de belles peintures comme la cascade de Ban Gioc coulant des cours d’eau blanche, …

En particulier, la superficie dans la grotte est assez large, environ  1.200m2, il a y de nombreux endroits qui se gonflent comme le terrain de volleyball, le plafond est d’environ 20m de haut. Sur le plafond de la grotte, il est apparu  parfois des gouttes d’eau qui tombent  pour créer un bruit étrange comme une chanson mélodieuse romantique. En utilisant une lampe de poche, vous trouverez un certain nombre de stalactites apparaissent des étincelles scintillantes.

 

La grotte de belles stalactites

 

La beauté de la grotte de Nhim est montrée dans deux réservoirs d’eau très clair situés sur les côtés de la grotte avec des stalactites d’environ 40cm de hauteur sur la paroi du réservoir, de loin, ces stalactites sont considérées comme les fées qui sont en train de se baigner. Cela contribue à augmenter la beauté mystérieuse de la grotte. Pendant la saison sèche en 2009 et 2010, dans la commune de Pa Vi, il y avait une pénurie d’eau  de sorte que les villageois sont  allés à la grotte pour prendre d’eau au service de la vie quotidienne. Cependant, au cours des dernières années, grâce à l’investissement des lacs et des puits suspendus, les habitants des villages Pa Vi Thuong et Pa Vi Ha ont moins de pénurie d’eau, ils ne doivent pas aller afg la grotte pour prendre d’eau. Donc, la beauté de la grotte reste encore intacte. Selon la population locale, le nom s’appele la grotte de Nhim parce qu’auparavant, il y avait souvent beaucoup de porc-épic vivant dans la grotte.

On peut dire que, avec le système  de la grotte du dragon et l’arrêt de Ma Pi Leng, la grotte de Nhim créera une attraction  attrayante pour les touristes lors de voyage à Ha Giang. Ceci est une condition favorable pour que le district de Meo Vac  planifie le développement du tourisme à l’avenir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *