Pages Menu
Rss

Suivez-moi au coeur de mes voyages authentiques

Categories Menu

Publié par le 24 Jan, 2017 dans Authentique Amérique du Nord, slider | 0 commentaire

LES CELEBRES CITES MAYA

LES CELEBRES CITES MAYA

Quand on dit Mexique, on a souvent tendance à penser aux magnifiques plages, aux tacos ou aux sombreros. Mais derrière toutes ces attractions se trouve l’histoire passionnante d’une époque, certes, révolue, mais qui a laissé sa trace à travers des pyramides de pierres majestueuses. Suivez-nous au cœur de l’histoire.

Histoire d’une civilisation disparue

Afin de pouvoir profiter au mieux d’une excursion francophone au Mexique dans les lieux phares, il faut connaitre un peu d’histoire. Du Honduras au Salvador, la civilisation Maya occupait un vaste territoire lors de l’époque précolombienne. C’est l’une des plus anciennes civilisations de l’Amérique du sud datant dans les 2000 ans avant Jésus Christ. Le peuple Maya vivait selon un système dans laquelle un roi gouvernait des cités-Etats indépendantes. Cette population avait comme tradition de faire des sacrifices humains en contrepartie de faveurs venant de leurs dieux. Les restes de ces humains étaient alors jetées dans des grands puits naturels ou cenotes sacrés qui font, aujourd’hui, le renom de ces grands cités. Ces rituels se faisaient aux sommets de grandes pyramides construits par eux-mêmes. La guerre y était très fréquente sur les terrains de jeu de balles qui avaient aussi une énorme signification puisque le terrain est synonyme d’univers tandis que la balle représente le soleil.

Le top 5 des cités Maya à découvrir

Si vous avez envie d’explorer de nouvelles terres au Mexique, voici les meilleurs endroits à visiter pour les passionnés d’histoire et de découverte. Le premier site est celui d’Ek Balam, célèbre site archéologique qui ne cesse d’impressionner les chercheurs de pyramides. Une fois au sommet de ces grands édifices, la vue est incroyablement belle et tellement céleste. Le deuxième site est l’incontournable Chichen Itza, le plus visité, une chance pour les lève-tôt puisque qu’une fois 11h dépassé, le site est déjà surpeuplée. Il en vaut la peine de faire le sacrifice pour profiter des splendides édifices. Nous poursuivons avec Uxmal. Malgré le peu de visiteurs, ce site est assez incroyable car il est en forme ovale et arborée de différents styles architecturaux. Par contre celui de Tulum est un des sites les plus visités et avec son décor idyllique, la mer turquoise en arrière-plan, pas besoin de se déplacer loin de son condo Mexique pour profiter de cette merveille. Enfin, le dernier est le très beau site Becan. Ce petit bijou du Mexique regroupe, dans un cadre verdoyant, pyramides, anciennes habitations et terrains de jeu. Tout pour une découverte bien remplie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *